750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

19 mai 2016

CURRY AUX CREVETTES ET AUX CACAHUETES

Vous avez dit curry ? Celui-ci est un pur délice et il fait partir les papilles en voyage immédiatement ! Une véritable merveille...

CURRY AUX CREVETTES ET AUX CACAHUETES

IMG_2396

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 800 g de grosses crevettes crues surgelées

- 100 g de cacahuètes décortiquées

- 240 g de riz thaï

- 2 gousses d'ail

- 2 citrons verts

- 1 petit piment frais

- 1 morceau de gingembre frais de 3 cm

- 3 cuillerées à soupe d'huile neutre

- 1 cuillerée à soupe d'huile de sésame

- 1 cuillerée à soupe de sauce de poisson

- 1 petit bouquet de coriandre

- 25 cl de lait de coco

- 1 cuillerée à café de mélange de coriandre, cumin et cardamome moulus

- sel

Réalisation :

* Décongeler puis décortiquer les crevettes, réserver.

IMG_2389

IMG_2390

* Faire dorer les cacahuètes 3 minutes dans une poêle bien chaude à sec. Réserver.

* Fendre le piment, ôter les graines et l'émincer.

* Laver et ciseler la coriandre.

* Verser 50 cl d'eau dans une casserole. Saler et porter à ébullition. Ajouter le riz et bien mélanger. Couvrir et cuire 10 minutes sur feu très doux.

* Déposer les crevettes dans une sauteuse. Les faire dorer 2 minutes dans les huiles chaudes et les réserver.

IMG_2393 

* Faire fondre à leur place le gingembre et l'ail hachés.

IMG_2392

Parsemer avec le mélange d'épices puis laisser revenir pendant 30 secondes.

* Remettre les crevettes dans la sauteuse. Ajouter la sauce de poisson, le lait de coco, le piment, et saler.

IMG_2394

* Laisser mijoter pendant 5 minutes. Parsemer de cacahuètes et de coriandre. Servir vite avec le riz (parfumé au jus et au zeste d'un citron vert) et avec des quartiers de citron vert.

IMG_2395

IMG_2398

On enlève la tête des crevettes pour la facilité de dégustation des convives. J'en laisse une entière pour la décoration du plat et je mets deux têtes pendant la cuisson que j'enlève tout de suite après pour le supplément de saveur dans la sauce.

Vin : un pinot gris (Alsace).

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
tu me fais plaisir avec ce plat j'adore merci
Répondre
V
Très beau plat qui nous emmène en voyage bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité