750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

24 mai 2016

CLAFOUTIS AUX FRAISES

Encore des fraises ! Elles sont tellement belles et bonnes et parfumées... Cette fois, en version sucrée, dans une recette de clafoutis... Un délice !

CLAFOUTIS AUX FRAISES

IMG_2420

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 500 g de fraises gariguette

IMG_2411

Beau plateau, non ?

IMG_2412

- 4 œufs

- 20 g de beurre

- 15 cl de lait

- 15 cl de crème liquide

- 80 g de fécule de maïs

- 120 g de sucre en poudre

- 1 cuillerée à soupe de sucre glace

- 100 g de poudre d'amandes

- 1 pincée de sel

Réalisation :

* Chauffer le four th 6 (180°).

* Laver, sécher et équeuter les fraises.

* Beurrer un moule,le poudrer d'un peu de sucre, y répartir les fraises.

IMG_2413

IMG_2414

* Mélanger la fécule de maïs dans un saladier avec la poudre d'amandes, le reste de sucre en poudre et le sel. Casser les œufs au centre.

IMG_2415

Mélanger au fouet en intégrant peu à peu le lait et la crème liquide pour obtenir une pâte lisse.

IMG_2416

Verser cette préparation sur les fraises.

IMG_2417

IMG_2418

* Glisser le plat dans le four et laisser cuire 40 minutes environ.

* Poudrer de sucre glace à la sortie du four et déguster tiède ou froid.

IMG_2419

IMG_2421

IMG_2422

Cuisson : Le temps de cuisson du clafoutis dépend de la matière du moule. Il cuira plus rapidement dans un moule en métal et moins vite dans un moule en verre ou un moule en porcelaine mais qui le rendront plus moelleux.

Vin : un crémant de Loire rosé

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
K
À déguster d'urgence ! Un vrai régal ...
Répondre
C
Magnifique,<br /> <br /> Çà donne envie <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Effectivement elles sont magnifiques tes fraises je les adore comme ça simple et toute seule alors que mon mari lui manger ton plat à lui tout seul ne lui fera pas peur gros bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 529 893
Publicité