750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

31 mai 2016

SALADE GRECQUE

Le temps est tellement pourri avec des rideaux de pluie ininterrompus depuis plusieurs jours que j'ai pris le parti des pensées positives... J'ai vagabondé en pensée vers la Grèce et la Crète que j'aime particulièrement. Assise au soleil sur une chaise en bois (bleue souvent) à déguster chaque jour une salade grecque accompagnée ou non de souvlakis... Je vous emmène ?

SALADE GRECQUE

Horiatiki Salata

Χωριάτικη σαλάτα

IMG_2528

Pour 2 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 4 tomates (torino)

- 1 petit concombre

- 150 d'olives noires grecques (Kalamata )

IMG_2526

- 1/2 oignon rouge

- 1 morceau de feta de 200 g

- 1/2 poivron vert

- 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive extra vierge

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin rouge

- 1 cuillerée à café d’origan sec (plante aromatique par excellence de la Grèce...)

- sel

Réalisation :

* Laver puis découper les tomates en dés assez gros et les mettre dans un récipient.

* Eplucher et trancher l’oignon rouge finement en rondelles et les mettre dans un récipient.

IMG_2524

* Peler le concombre et le couper en rondelles d’un centimètre, les recouper en deux et les mettre dans un récipient.

* Laver et couper le poivron en fines rondelles et les mettre dans un récipient.

IMG_2525

* Couper la feta en deux. Couper une moitié en deux et l'autre moitié en petits dés.

* Mélanger les tomates, la moitié de l’oignon rouge, le concombre, le poivron et les dés de feta dans un saladier. Ajouter les olives au dessus.

IMG_2527

* Mélanger l’huile d’olive et de vinaigre de vin rouge. Saler au goût. Verser sur la salade et mélanger délicatement.

* Placer le reste de l'oignon et les deux morceaux de feta sur le dessus (pour avoir le plaisir de l'émietter soi-même...) et saupoudrer toute la salade avec de l’origan.

IMG_2529

IMG_2531

* Servir.

IMG_2532

« Horiatiki salata » est une composante de la cuisine grecque : elle est présente à pratiquement chaque repas. Il s'agit d'une "salade composée" spécifique à la Grèce, qui se caractérise par sa simplicité.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
T
Mmmmm...... bonne salade, tout ce que j'aime ce trouve dedans, miam.
Répondre
R
όμορφη σαλάτα "très belle salade"
Répondre
V
Écoute si le coeur t'en dit viens chez moi je te préparerai avec joie une belle salade gré que et tu pourras profiter du soleil sans faire autant de kilomètres et je serais ravie de te recevoir gros bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité