750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

3 juin 2016

MA SALADE FOURRE-TOUT

On regarde dans le réfrigérateur, dans le placard, dans le panier des fruits et légumes et çà donne...çà !

MA SALADE FOURRE-TOUT

IMG_2369

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients : 

- 150 g d'entame de jambon

- 1 petite boîte de maïs en grains

- 2 avocats

- 2 tomates

- 1 grosse carotte

- 2 œufs

- 4 tomates cerise

- 6 radis roses

Pour la sauce :

- 1 cuillerée à café de moutarde forte

- 1 cuillerée à soupe de jus de citron

- 1 yaourt brassé

- 4 cuillerées à soupe d’huile de tournesol

- sel, poivre

- quelques pluches de persil

Réalisation :

* Faire cuire les œufs 10 minutes dans de l'eau vinaigrée. Les passer sous l'eau froide et les laisser refroidir.

* Laver et râper la carotte.

* Découper l'entame de jambon en petits dés.mo

* Eplucher l'avocat, enlever le noyau et découper la chair en lamelles.

* Laver les tomates, les épépiner et les couper en dés.

* Mettre dans un saladier les œufs coupés en morceaux, la carotte râpée, les dés de jambon, les morceaux de tomates, les lamelles d'avocat et le maïs égoutté.

* Mélanger la moutarde, le yaourt, le jus de citron et l’huile dans un bol. Saler et poivrer, mélanger.

* Verser la sauce dans le saladier. Mélanger.

* Servir. Parsemer de rondelles de radis lavés et nettoyés et de pluches de persil. Déposer une tomate cerise au sommet.

IMG_2368

IMG_2366

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
V
C'est l art et la manière d'accommoder les restes 'et ça m'arrive souvent ta salade est tout à fait dans le thème 'et parfaite pour le soir avec des restes du midi 'bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité