750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 juin 2016

TAGLIATELLES A L'AVOCAT ET AU BASILIC

Une sauce inattendue et surprenante pour ces tagliatelles... Une fois de plus, l'avocat en préparation chaude m'a séduite...

TAGLIATELLES A L'AVOCAT ET AU BASILIC

IMG_2711

Pour 4 personnes

Préparation:20 mn

Cuisson : 4 mn

Ingrédients : 

- 400 g de tagliatelles fraîches

- 2 avocats mûrs

- 1 gousse d'ail

- 2 citrons verts

- 3 cuillerées à soupe de basilic ciselé + 2 brins pour la déco

- 1 jaune d’œuf

- 100 g de parmesan râpé

- sel, poivre

Réalisation :

* Laver les citrons. Prélever le zeste. Peler et dégermer l'ail.

* Laver et ciseler le basilic sauf 2 brins.

* Couper les avocats en deux, ôter le noyau et prélever la chair. La mixer avec le jus des deux citrons, le basilic ciselé, l'ail, le jaune d’œuf et une pincée de poivre. Mélanger avec le parmesan et le zeste râpé des citrons.

IMG_2705

IMG_2706

* Cuire les tagliatelles dans beaucoup d'eau bouillante salée.

IMG_2709

Les égoutter soigneusement en réservant une petite louche d'eau de cuisson. La verser dans la sauce à l'avocat.

IMG_2707

IMG_2708

* Mélanger les tagliatelles bien chaudes avec la sauce à l'avocat. Les disposer sur un plat, décorer de feuilles de basilic et servir aussitôt.

IMG_2710

IMG_2712

Vin : un Pinot blanc (Alsace).

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir mon Amie<br /> <br /> J'avais déjà fait une sauce similaire ,avec des pâtes également,( pour une végétarienne) mais le plat ne m'a pas emballé car fade. Il faut souligner que la préparation était moins élaborée.<br /> <br /> Je vais donc remettre cela avec ta recette. Bisous Chris 06
Répondre
N
il où l'bonheur? il est où? Il est là........J'adore! bisoussssssssssss
Répondre
V
Ça me tente bien j'adore les pates et l'avocat une très bonne idée à faire dans les prochains jours bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité