750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

14 juin 2016

SOUVLAKI DE PORC SAUCE TZATKIKI, POMMES DE TERRE FONDANTES AU CITRON

Une envie de voyager en Grèce ou en Crète et faire comme si ... Il faisait beau et chaud... Le porc est moelleux, c'est un délice !

SOUVLAKI DE PORC SAUCE TZATKIKI,

POMMES DE TERRE FONDANTES AU CITRON 

IMG_2735

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Marinade : 12 à 24 h

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

Brochettes

- 2 filets mignons de porc d’environ 400 g chacun

- 2 citrons

- 2 gousses d’ail

- 1 cuillerée à soupe d’origan séché

- 1 feuille de laurier

- 2 branches de romarin

- ½ cuillerée à café de pâte de piment

- 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive

- brochettes de bois, trempées dans l’eau 30 minutes, ou métalliques

Sauce

- 1 concombre

- 1 yaourt grec

- 100 g de feta

- 1 gousse d’ail

- 1 cuillerée à café de vinaigre blanc au citron de Menton

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive au citron de Menton

- sel et poivre

Pommes de terre

- 8 pommes de terre

- 1 citron

- fleur de sel

- huile d'olive au citron de Menton

Réalisation :

Brochettes

* Découper la viande de porc en cubes.

* Eplucher et détailler l'ail et couper la feuille de laurier en tout petits morceaux.

* Dans un saladier en verre ou dans un grand sac à fermeture hermétique, mélanger le jus des citrons, l’ail, le laurier, les aiguilles de romarin, la pâte de piment, l'origan et l'huile d'olive. Ajouter la viande et bien l’enrober. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer de 12 à 24 heures.

IMG_2721

IMG_2722

Pommes de terre

* Allumer le four th 6 (180°).

* Une bonne heure avant la dégustation, laver les pommes de terre, les entailler légèrement.

* Les poser sur une feuille d'aluminium puis les arroser de jus de citron, les saler et verser un filet d'huile. Ajouter quelques feuilles de thym.

IMG_2723

* Bien les enfermer chacune dans le papier d'aluminium. Les mettre au four pour une bonne heure.

Sauce

* Tailler le concombre en tout petits dés. Les saler et les réserver 20 minutes au frais. Au bout de ce laps de temps, les rincer et les essorer.

IMG_2727

* Emietter la feta.

* Eplucher l'ail et le presser.

* Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.

IMG_2726

IMG_2728

IMG_2729

* Chauffer la plancha huilée ou le barbecue à puissance élevée.

* Enfiler la viande sur chaque brochette.

IMG_2725

Saler et poivrer. Les faire cuire 12 à 15 minutes environ en les retournant et en les arrosant de marinade.

IMG_2731

* Déposer les brochettes sur un plat de service ou une planche de bois. Les servir immédiatement accompagnées de la sauce, des pommes de terre déshabillées et d'une pita.

IMG_2732

IMG_2734

IMG_2736

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec deux des produits de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON MENTON" 

IMG_2748

DSC01186

logo_citron

Publicité
Commentaires
C
Sera au menu la semaine prochaine, car je fais mes courses le vendredi et laisse rassir ma viande. Bisous Chris 06
Répondre
N
un vrai délice ce plat qui, effectivement nous emmène au pays du soleil et du régime crétois Moi ça me plait beaucoup....Bisousssssss
Répondre
A
Tu m'as transporté en Grèce. Tu nous gâtes avec tes belles recettes ensoleillées
Répondre
V
Tu as raison il faut voyager un peu je vais donc profiter de ta recette que nous allons déguster sous le soleil de Nice bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité