750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

20 juin 2016

QUICHE CROQUANTE CHEVRE, SAUMON, TOMATES CERISE, NOIX DE MACADAMIA

Un petit délice bien équilibré... Je n"avais jamais essayé les noix de macadamia dans une préparation salée... Une pure réussite !

QUICHE CROQUANTE CHEVRE, SAUMON, TOMATES CERISE, NOIX DE MACADAMIA

IMG_2798

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 50 g de pousses d'épinards

- 4 tranches de saumon fumé

- 200 g de bûche de chèvre

- 200 g de tomates cerise

- 3 œufs

- 25 cl de crème fraîche liquide

- 1 cuillerée à café de muscade

- 100 g de noix de macadamia

- sel, poivre

- 20 g de beurre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Rincer les tomates cerise.

* Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte en gardant la feuille de papier cuisson. Piquer le fond de la tarte avec une fourchette. Réserver au réfrigérateur.

* Dans une poêle, faire dorer les feuilles d'épinards avec 20 g de beurre pendant 3 minutes.

IMG_2791

* Dans une autre poêle torréfier les noix de macadamia puis les laisser refroidir et les concasser grossièrement.

* Dans un saladier, casser les œufs et les fouetter avec la crème fraîche. Saler (peu) et poivrer, ajouter la muscade.

* Verser l'appareil à quiche dans le moule sur le fond de la pâte, y ajouter les épinards et le saumon détaillé en morceaux. Déposer çà et là la bûche de chèvre découpée en rondelles épaisses.

IMG_2792

* Terminer en éparpillant les tomates cerise et les noix de macadamia sur le dessus de la quiche.

IMG_2793

IMG_2794

* Enfourner pour 30 minutes.

* Servir tiède ou chaud après avoir garni de quelques feuilles de basilic fais, avec une salade.  

IMG_2795

IMG_2796

IMG_2797

IMG_2799

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
ça va faire venir le soleil!!!! bisoussssssssssss
Répondre
M
Elle a l'air tout fait excellente. Je ne connaissais pas ces noix australiennes.<br /> <br /> Merci pour cette découverte!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
V
Une quiche qui me ravie à refaire avec du saumon frais pour moi je préfère et sans chèvre car tu le sais mon mari n'aime pas je pense le remplacer par de la ricotta gros bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité