750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

23 juin 2016

POMMES LIMOUSINES AU SAUMON FUME

J'ai voulu utiliser vite (produit frais oblige !) ces magnifiques pommes du Limousin offertes par mon nouveu partenaire POMME DU LIMOUSIN. Cette recette est divine et parfaitement équilibrée ! Par temps chaud (deuxième jour !) , une pure merveille...

POMMES LIMOUSINES AU SAUMON FUME

IMG_2822

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn en tout

Ingrédients :

- 2 pommes limousines bio

- 200 g de saumon fumé

- 1 jus de citron

- 1 œuf

- 3 cuillerées à soupe de riz

- 1 cuillerée à soupe de moutarde forte

- 1 cuillerée à soupe de miel

- 1 yaourt à la grecque

- 6 brins de ciboulette

- sel, poivre

Réalisation :

* Rincer et sécher 2 pommes limousines bio. Enlever leur cœur à l'aide d'un vide-pommes. Les trancher en rondelles d'environ 3 millimètres d'épaisseur. Les asperger tout de suie de jus de citron.

IMG_2819

* Faire cuire l’œuf 9 minutes dans de l'eau bouillante. Le refroidir, l'écaler et réserver le jaune.

* Faire cuire le riz 10 minutes dans de l'eau bouillante un peu salée. Le refroidir et l'égoutter.

* Hacher le saumon fumé au couteau.

* Ecraser le jaune d'œuf dans un bol. Y ajouter le yaourt, le miel et la moutarde, bien mélanger. Saler peu et poivrer. Ajouter le saumon fumé haché et 2 cuillerées bombées de riz cuit. Mélanger.

IMG_2820

IMG_2821

* Disposer la préparation sur les rondelles de pommes. Parsemer de ciboulette hachée. Servir bien frais.

IMG_2823

IMG_2824

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec les excellentes pommes de POMME DU LIMOUSIN

siteoff0-1a7f0

Publicité
Commentaires
N
tu penses bien que j'aime car les mélanges sucrés salés font toujours mon bonheur et la pomme saumon, ça fonctionne toujours...J'aime la granny avec le saumon mais là aussi, me régale. Bisousssssssssss
Répondre
M
Entrée très fraîche par ces fortes chaleurs éphémères...<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
V
Ce sont tous des ingredients que j'aime mais séparément . J'admire quand même ton imagination bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité