750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 août 2016

CROQUETTES DE POMMES DE TERRE AUX SARDINES

Un repas qui a permis aux estomacs de mes jeunes d'être remplis... Ces croquettes sont délicieuses !

CROQUETTES DE POMMES DE TERRE AUX SARDINES

IMG_3426

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 2 boîtes de filets de sardines à l'huile d'olive

- 600 g de pommes de terre

- 50 g de gruyère râpé

- 1 œuf

- quelques brins de ciboulette

- curcuma

- piment d’Espelette

-60 g de beurre

Si on fait le choix de faire une panure :

- 60 g de farine

- 150 g de chapelure

- 2 œufs

- sel, poivre

Réalisation :

* Faire cuire les pommes de terre dans une casserole remplie d'eau bouillante salée environ 30 minutes.

* Les laisser tiédir avant de les peler.Puis les couper en morceaux et les écraser à l’aide d’un presse-purée.

* Egoutter les sardines et les émietter.

* Laver et hacher la ciboulette.

* Battre un œuf en omelette, l'incorporer aux pommes de terre. Assaisonner de sel, de poivre, de piment et de curcuma.

IMG_3421

* Ajouter les sardines et travailler la purée en l'écrasant à la fourchette. Incorporer enfin le parmesan et la ciboulette.

IMG_3422

IMG_3423

* Ajouter les sardines et travailler la purée en l'écrasant à la fourchette. Incorporer enfin le parmesan et la ciboulette.

* Avec l’appareil bien froid, former des boulettes aplaties.

* Facultatif : les passer successivement dans la farine, dans les œufs battus et dans la chapelure.

* Faites chauffer le beurre dans une poêle.

* Ymettre les croquettes quand le beurre mousse, panées ou pas.

IMG_3424

* Les égoutter sur du papier absorbant dès qu’elles sont dorées. 

IMG_3427

Servir aussitôt avec une salade verte.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
un petit coucou car je viens de lire un commentaire de toi qui me touche....Merci pour ça et pour cette belle recette...Tu ne te repose pas un peu toi ma belle? Bisousssssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité