750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 septembre 2016

LASAGNES AU POULET ET PESTO DE TOMATES

Ici ados affamés ! Je crois que j'ai trouvé la solution pour les rassasier avec cette recette de Maxi Cuisine n°109... Excellent ... et çà tient au corps !!!

LASAGNES AU POULET ET PESTO DE TOMATES

IMG_3837

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 700 g de pulpe de tomates (type Polpa de Mutti)

- 800 g de blancs de poulet

- 15 feuilles de lasagnes précuites (type Barilla)

- 150 g de pesto rosso au citron de Menton

- 400 g de tomates cerise allongées (jaunes et rouges ou orange et rouges)

- 500 g de ricotta

- 200 g de mozzarella

- 180 g de crème fraîche épaisse légère

- 60 g de parmesan râpé

- huile d'olive au citron de Menton

- 3 brins de basilic

- sel et poivre du moulin

Réalisation :

* Hacher le poulet au couteau assez finement.

IMG_3825

* Etaler une couche de pulpe de tomates au fond du plat à gratin.

IMG_3826

IMG_3828

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Faire cuire le poulet haché dans une sauteuse à feu vif avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive au citron de Menton en mélangeant sans cesse. Ajouter le pesto rosso et le reste de pulpe de tomates, porter à ébullition, puis laisser mijoter 15 minutes à feu doux pour faire épaissir la sauce. Saler, poivrer, réserver.

IMG_3829

* Mélanger la ricotta, la mozzarella, la crème et la moitié du parmesan. Saler, poivrer. Réserver.

* Disposer des feuilles de lasagnes sur la pulpe de tomates. Couvrir avec la moitié du mélange au poulet puis étaler le tiers du mélange de fromages.

IMG_3830

IMG_3831

* Renouveler l'opération une fois, puis couvrir de feuilles de lasagnes et terminer par une couche de fromages. Parsemer avec le parmesan restant.

IMG_3833

* Cuire 20 minutes au four.

* Répartir sur la surface du plat les tomates cerise lavées, séchées et coupés en deux et faire cuire encore 5 minutes.

* Retirer le plat du four, laisser reposer 5 minutes et parsemer de basilic avant de déguster. 

IMG_3834

IMG_3835

IMG_3836

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec les partenariats suivants :

"AU PAYS DU CITRON"

Pour le pesto rosso et l'huile d'olive au citron de Menton

P1010860 

DSC01186

et G.I.F.

pour ce magnifique moule en silicone et céramique, dans la gamme PAVONIDEA, le modèle IN FORMA.

DSC09683

 

Publicité
Commentaires
R
bien jolie cette recette merci encore pour toutes ces merveilles bisous et belle journée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 402
Publicité