750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

9 septembre 2016

CURRY DE CREVETTES AUX MIRABELLES DE LORRAINE

Une association quasi parfaite salée / sucrée. Un véritable régal qui m'a enchantée !

CURRY DE CREVETTES AUX MIRABELLES DE LORRAINE

IMG_3855

IMG_3858

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 25 mn

Ingrédients :

- 750 g de très grosses crevettes (au moins 20 très grosses)

- 500 g de mirabelles de Lorraine

- 2 oignons

- 4 tomates torino

- 1 morceau de 4 cm de gingembre frais

- 1 cuillerée à soupe de pâte de curry

- 40 cl de lait de coco

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 1 petit bouquet de coriandre

- sel et poivre

- 240 g de riz basmati

Réalisation :

* Peler et émincer les oignons.

* Laver et sécher les tomates. Les couper en quatre.

* Laver, sécher, couper en deux et dénoyauter les mirabelles.

* Décortiquer les grosses crevettes.

IMG_3850

* Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Faire revenir d’abord les oignons. Salez et poivrez.

* Ajouter les tomates en quartiers, le gingembre frais épluché et râpé, une cuillerée à soupe de pâte de curry.

IMG_3852

* Mouiller avec le lait de coco et laisser mijoter 15 minutes.

* Ajouter les mirabelles et les crevettes. Laisser cuire à feu moyen encore 5 bonnes minutes.

IMG_3853

* Parsemer de coriandre lavée et ciselée et servir aussitôt avec du riz basmati.

IMG_3854

IMG_3856

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
L
c'est une super bonne idée d'y ajouter des mirabelles ! un beau sucré salé
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité