750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

11 septembre 2016

BLANCS DE POULET PANES ET FARCIS SAUCE TOMATE ET BASILIC

Cette recette en vidéo attrapée sur Tasty Demais m'a beaucoup plu. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Un délice ...

BLANCS DE POULET PANES ET FARCIS SAUCE TOMATE ET BASILIC

IMG_3871

IMG_3873


Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 4 beaux blancs de poulet

- 100 g de mozzarella râpée

- 60 g de parmesan

- farine

- 1 œuf + 1 jaune d'œuf

- chapelure

- 400 g de pulpe de tomates

- 2 cuillerées à soupe de basilic séché

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- sel

- quelques feuilles de basilic frais

Réalisation :

* Saler les blancs de poulet, bien les frotter partout.

IMG_3862

* Les ouvrir sur une face sans couper jusqu'au bout.

* Remplir l'incision avec la mozzarella, refermer le mieux possible.

IMG_3863

* Allumer le four th 6 (180°).

* Préparer trois récipients. L'un avec la farine, l'autre avec l'œuf entier et le jaune battus, le dernier avec la chapelure.

* Tremper successivement les blancs farcis dans la farine, puis l'œuf, puis la chapelure.

IMG_3864

IMG_3865

IMG_3866

* Faire chauffer l'huile dans une poêle.Y faire revenir les blancs de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés.

IMG_3867

* Pendant ce temps, recouvrir le fond d'un plat à gratin avec la pulpe de tomates.

IMG_3868

* Y déposer les blancs de poulet égouttés. Les recouvrir du reste de pulpe de tomates puis de parmesan. Enfin, saupoudrer de basilic séché.

IMG_3869

* Laisser cuire 20 minutes.

* Servir sans attendre accompagné de tagliatelles vertes fraîches et agrémenté de quelques feuilles de basilic frais.

IMG_3870

IMG_3872

IMG_3874

IMG_3875

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
coucou Bea! c'est forcément bon et franchement je me mettrais bien à table chez toi.....Bisous bisous
Répondre
R
mes petits loups vont adorer (pendant les grèves ) biz et encore merci pour toutes ces merveilles
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité