750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 septembre 2016

COEUR DE FILET DE BOEUF MARINE

Personne n'aime le boeuf à la même cuisson chez moi... J'ai trouvé une solution en découpant ce filet et en faisant la cuisson à la demande... Ainsi les garçons ont-ils (sacrilège !) de la semelle, mon homme du à point et moi ... du bleu ! Cette marinade est exquise et ce repas fut un régal !

COEUR DE FILET DE BOEUF MARINE

IMG_3884

 

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Marinade : 2 à 4 h

Cuisson : entre 2 et 6 mn + 35 mn pour les légumes.

Ingrédients :

- 800 à 900 g de cœur de filet de bœuf

- 1 oignon blanc nouveau

- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

- 4 cuillerées à soupe d'huile de sésame

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique

- 3 cuillerées à soupe de sauce soja

- 2 cuillerées à café d'ail semoule

- 2 cuillerées à café de poivre de Sichuan

- 1 morceau de 4 cm de gingembre frais

- 2 citrons verts

- coriandre

- 50 g de beurre

- chou romanesco et pommes de terre pour l'accompagnement

Réalisation :

* Eplucher et émincer l'oignon. Laver, sécher et ciseler la coriandre.

* Eplucher et râper le gingembre.

* Laver les citrons, en zester un, presser les deux et récupérer le jus.

* Couper la viande en tranches assez épaisses après l'avoir débardée et déficelée si elle l'était. Les déposer dans un plat creux.

IMG_3877

* Mettre dans un bol tous les ingrédients de la marinade. Les mélanger longuement.

* Verser la préparation sur la viande. Filmer et laisser reposer plusieurs heures au frais.

IMG_3880

* Pendant ce temps, éplucher et laver les pommes de terre, et laver le chou romanesco avant de détacher les fleurettes. Plonger le tout dans un faitout d'eau bouillante salée. Laisser le chou 10 minutes, le retirer à l'écumoire et le plonger dans un saladier rempli d'eau glacée. Laisser les pommes de terre encore 15 minutes. Egoutter.

* Faire des tranches dans le sens de la longueur et les faire dorer dans une poêle dans du beurre chaud.

IMG_3882

* Mettre la viande bien marinée dans une poêle à feu assez vif avec du beurre mousseux. Selon les goûts des convives, faire juste un aller et retour ou laisser cuire 2 ou 3 minutes sur chaque face.

IMG_3883

* Servir bien chaud en parsemant de coriandre.

IMG_3885

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
je viens te faire un coucou mais, tu le sais, je passe mon tour aujourd'hui même si, ton assiette est très appétissante i! bisous et douce soirée.....
Répondre
L
très appétissante ton assiette ! et la viande marinée est bien tendre
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité