750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

30 septembre 2016

MINI HAMBURGERS AU POULET A LA SAUCE A L'AMERICAINE

Pour varier un peu les plaisirs de nos jeunes...

MINI HAMBURGERS AU POULET A LA SAUCE A L'AMERICAINE

IMG_4055

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 10 mn + 10 mn

Ingrédients :

- 18 mini hamburgers tout prêts en sachet ou maison

Pour les buns maison :

- 250 g de farine de blé tamisée (type t45)

- 10 g de levure fraîche

- 12 cl de lait entier

- 50 g de beurre mou

- 2 jaunes d’œuf

- 1 cuillerée à café rase de sel

- 1 cuillerée à soupe de sucre

- graines de sésame

Pour la garniture :

- 500 g d'escalopes de poulet

- 2 boules de mozzarella

- 1 œuf

- 1 petit oignon

- 60 g de tomates séchées

- 5 cuillerées à soupe de chapelure

- 8 cuillerées à café de sauce à l’américaine (Amora)

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

Réalisation :

Je ne les ai pas faits moi-même car j'en ai trouvé des tout prêts... Je livre quand même la recette que j'utilise...

* Commencer par les mini hamburgers :

Diluer la levure dans le lait tiède. Mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter le beurre mou et un jaune d’œuf. Pétrir pendant 10 minutes, puis diviser la pâte en 18 pâtons. Les déposer en les espaçant bien sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laisser un espace au centre pour déposer un bol d’eau avant la cuisson. Recouvrir d'un linge propre et laisser lever 2 heures.

Préchauffer le four th 6 (180°).

A l’aide d’un pinceau, enduire les pâtons du second jaune d’œuf et saupoudrer de graines de sésame. Déposer  un bol d’eau au milieu de la plaque et enfourner 10 minutes.

Sortir les buns du four et les laisser tiédir sur une grille.

* Préparer la garniture :

Couper les escalopes de poulet en dés. Les mettre dans le bol du mixer avec l’œuf, l’oignon émincé, les tomates séchées, 2 cuillerées à soupe de chapelure, du sel et du poivre. Mixer rapidement.

IMG_4048

IMG_4049

Façonner 18 boules. Les aplatir avec la paume de la main. Les passer dans le reste de chapelure. Réserver au frais.

Préchauffer le four th 4 (120°).

Découper la mozzarella en 18 tranches. Laisser égoutter dans un chinois.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et y déposer les boulettes au poulet. Les faire dorer des deux côtés.

IMG_4050

Ouvrir les buns en deux avec un couteau bien aiguisé.

Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les tartiner de sauce américaine (base et chapeau). Ajouter une tranche de mozzarella sur chaque base (pas sur le chapeau).

Déposer une boulette au poulet sur chaque base, fermer avec le chapeau et enfourner 2 minutes.

IMG_4051

Sortir la plaque du four et maintenir chaque mini hamburger avec une pique en bois.

IMG_4052

IMG_4053

IMG_4056

* Servir avec des frites et de la salade.

IMG_4057

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
tout mini tout beau j'adore merci biz à très bientôt
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité