750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

10 octobre 2016

SPAGHETTI ET BOULETTES DE MERGUEZ EN SAUCE TOMATE ET PETITS POIS

 Un plat rapidement préparé et qui plaît à toute la famille ! Idéal pour un soir...

SPAGHETTI ET BOULETTES DE MERGUEZ EN SAUCE TOMATE ET PETITS POIS

IMG_4229

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson :15 mn

Ingrédients : 

- 500 g de spaghetti

- 8 merguez (environ 500 g)

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

- 2 poignées de petits pois surgelés (environ 100 g)

- 1 bocal de sauce tomate nature (environ 400 g)

- 60 g de parmesan

- 15 gouttes de tabasco

- gros sel

Réalisation:

* Porter une grande quantité d'eau à bouillir dans un faitout ou une grande casserole.

* Peler et dégermer les gousses d'ail puis les couper en lamelles.

* Enlever la peau des merguez, former une boule avec la farce. Façonner des boulettes dans le creux de la main (idéalement 16).

IMG_4224

IMG_4225

* Faire revenir les lamelles d'ail dans une sauteuse avec l'huile. Y ajouter les boulettes.

IMG_4226

* Saler l'eau à ébullition, y plonger les petits pois et les faire cuire 3 minutes. Les repêcher à l'aide d'une écumoire et les passer sous l'eau froide pour qu'ils gardent leur couleur.

* A leur place, jeter les spaghetti dans l'eau bouillante pour à peu près 12 minutes.

* 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, verser la sauce tomate dans la sauteuse pour la réchauffer. Ajouter le tabasco.

* Egoutter les spaghetti, les verser avec la sauce et les boulettes. Rajouter les petits pois. Mélanger.

IMG_4227

* Verser l'ensemble de la préparation dans un plat de service, saupoudrer de parmesan. Remuer et servir bien chaud.

IMG_4228

IMG_4230

On peut faire des boulettes avec des chipolatas, le tout est de préparer une recette rapidement. On peut aussi ajouter des brocolis... etc.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
bonne idée les boulettes de merguez je note bissssssssssssssssssous
Répondre
C
Changer la "forme" donne un attrait supplémentaire, et les petits pois attirent le regard. Ya bon Madame. Bisous
Répondre
N
un régal ton plat et bien réconfortant avec ce temps tristounet du jour. Bisous bisousssssssss
Répondre
V
Très bon mais comme il y a les merguez je retirerai le tabasco' mon estomac ne le supporterait pas bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité