750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

26 octobre 2016

DELICE DE SAUCISSES DE TOULOUSE AUX POMMES RATTES

Un plat réconfortant qui convient bien à ces premiers jours frisquets...

DELICE DE SAUCISSES DE TOULOUSE AUX POMMES RATTES

IMG_4238

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients : 

- 4 grosses saucisses (type Toulouse)

- 1 kg de pommes de terre rattes

- 2 carottes

- 5 échalotes

- 1 oignon

- 4 gousses d'ail non pelées

- 1 poivron vert

- 6 brins de thym frais

- 1 cuillerée à soupe de paprika

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- fleur de sel et poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6/7 (190°).

* Peler l'oignon et les échalotes. Emincer l'oignon et couper les échalotes en quartiers.

* Rincer et épépiner le poivron, le détailler en lamelles.

* Eplucher et laver les carottes, les couper en rondelles.

* Frotter les rattes sous l'eau, les sécher et les couper en deux dans le sens de la longueur.

* Emietter 4 brins de thym.

* Mélanger les légumes ainsi que les gousses d'ail non pelées dans un saladier avec 2 cuillerées d'huile d'olive. Assaisonner de paprika, de sel, de poivre et de thym émietté et bien remuer.

* Etaler les légumes dans un plat allant au four. Enfourner 35 à 40 minutes jusqu'à ce que les rattes et les carottes soient tendres. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit s'enfoncer facilement.

* Faire cuire les saucisses 10 minutes sur toutes leurs faces dans une poêle avec la cuillerée d'huile restante jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

* Lorsque les légumes sont cuits, poser les saucisses dessus et servir immédiatement.

IMG_4237

IMG_4239

IMG_4240

IMG_4241

On peut ajouter des mange-tout que l'on ébouillantera 3 minutes avant de les introduire avec les légumes.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
suis pas très saucisse mais là, serais presque tenter....J'espère que tu vas mieux. Bisousssssssss
Répondre
R
j'adore je sens l'odeur d'ici bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité