750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 décembre 2016

MINI BROCHETTES APERITIVES AUX CREVETTES ET A L'ANANAS

Des petites brochettes apéritives délicieuses et pleines de fraîcheur... En attendant le repas de Noël ou en repas léger le lendemain avec un riz nature...

MINI BROCHETTES APERITIVES AUX CREVETTES ET A L'ANANAS

IMG_4342

Pour 8 personnes

Préparation : 40 mn

Cuisson : 0 mn

Marinade : 1 h

Ingrédients :

- 36 grosses crevettes crues

- 2 ananas Victoria (important pour le goût)

- 1 jus de citron vert

- 1 bouquet de coriandre fraîche

- 1 bouquet de menthe fraîche

- 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- poivre

- baies roses

Réalisation :

* Décortiquer les crevettes.

* Les déposer dans un plat creux et les arroser avec le jus de citron vert, 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Les parsemer de baies roses, mélanger et laisser reposer au moins 1 heure.

IMG_4339

* Laver, sécher et ciseler les herbes avec des ciseaux.

* Eplucher et tailler les ananas Victoria en morceaux.

IMG_4340

IMG_4341

* Alterner sur de petites piques en bois les crevettes marinées, ainsi que les morceaux d'ananas.

* Les dresser dans un plat, les recouvrir d'herbes, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Remettre au frais jusqu'à dégustation.

IMG_4343

IMG_4344

IMG_4345

Servir tel quel, ou accompagné d'un dôme de riz basmati nature si l'on veut en faire autre chose qu'un amuse-bouche. En ce cas, augmenter le nombre de brochettes par personne.

Cette recette peut être réalisée avec des noix de St Jacques ou des morceaux de lotte et l'on peut remplacer l'ananas par de la mangue.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
Y
Une recette très originale, merci bcp pour l'idée!
Répondre
V
Vote pour ma recette svp en cliquant sur j'aime ou en commentant ( tu participera ainsi au tirage au sort pour tenter de gagner une Provence box ) : https://www.facebook.com/jeanmartin.fr/photos/a.379562992100336.81962.379534985436470/1226130624110231/?type=3&hc_location=ufi
Répondre
D
Bon retour sur ton blog !! Et avec des recettes sympa et simples. On va se régaler... Prends soin de toi ma Belle
Répondre
N
quel bonheur de retrouver tes beaux billets ma chère Béa. Comment vas tu?J'espère mieux! bisousssssssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité