750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

28 janvier 2017

IRISH FISH PIE (hachis parmentier de poisson à l'irlandaise)

Ce n'est pas encore la saint Patrick et la célébration qu'on lui donne (pour rappel 17 Mars) mais ce plat correspond parfaitement au temps qu'il fait en ce moment... Allons-y donc pour ce hachis parmentier de poisson façon irlandaise... Un pur délice !

IRISH FISH PIE

IMG_4507

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h

Ingrédients :

- 900 g de dos de cabillaud (poisson à chair blanche)

- 1 pavé de saumon d’Irlande de 250 g environ bio si possible

- 15 cl de vin blanc sec

- 1 cuillerée à soupe d'aneth ciselé

- 200 g de champignons de Paris

- 1 gros poireau

- 1 citron jaune

- 100 g de beurre

- 250 g de grosses crevettes roses cuites

- 40 g de farine

- 125 ml de crème fraîche liquide

- 1 kg de pommes de terre farineuses pelées et coupées en morceaux

- sel, poivre

- paprika

- muscade

Réalisation :

* Décortiquer les crevettes et les réserver.

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Enlever si besoin les arêtes des filets de poissons avec une pince spéciale ainsi que la peau. Les rincer les sous un filet d’eau froide et les sécher avec du papier absorbant. Les couper en gros cubes.

* Laver et brosser le citron, le sécher et prélever les zestes.

* Nettoyer les champignons et les couper en fines lamelles.

* Laver et sécher le poireau et les détailler en tronçons. Eliminer le vert, le garder pour une soupe par exemple.

* Déposer la moitié des cubes de poisson dans un plat à four. Saler et poivrer. Ajouter les zestes de citron. Verser le vin blanc sec et parsemer l’aneth. Couvrir le plat d’une feuille d’aluminium. Enfourner pour 15 minutes.

* Faire cuire les pommes de terre dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes.

* Sortir le plat du four et prélever à part le jus de cuisson qui servira pour la sauce. Eliminer les zestes.

* Faire revenir les champignons à la poêle dans un peu de beurre, et ajouter le poireau. Laisser dorer un peu 5 à 8 minutes.

* Egoutter et éplucher les pommes de terre. Les écraser au presse-purée manuel. Saler et poivrer. Ajouter 30 g de beurre, 1 cuillerée à café de muscade et mélanger énergiquement.

IMG_4499

* Placer dans le plat sur le poisson le mélange champignons et poireau. Ajouter les crevettes et déposer le reste de poisson par dessus. Poivrer et parsemer de paprika puis d'aneth ciselé.

IMG_4495

IMG_4496

IMG_4497

IMG_4498

* Dans une casserole, faire fondre sur feu moyen 50 g de beurre puis ajouter la farine. Cuire quelques minutes en remuant sans colorer le roux. Oter la casserole du feu et verser le jus de cuisson du poisson en remuant constamment.

IMG_4500

Remettre la casserole sur le feu et porter doucement à ébullition. Verser la crème fraîche liquide, saler et poivrer.

IMG_4504

* Verser la sauce sur le poisson dans le plat sur les poissons et les légumes.

IMG_4505

* Ajouter la purée de pommes de terre en utilisant une poche à douille. Poivrer. Lisser.IMG_4506

Passer au four 20 minutes. Le dessus doit être doré.

IMG_4508

IMG_4509

* Servir bien chaud avec une pinte de Guinness.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
L
Miam un plat comme je les aime !! =)
Répondre
N
ce doit être divin! J'adhère totalement. Bisoussss Béa et doux dimanche
Répondre
R
I love this recipe, thank you and very soon traduction j'adore cette rectte yesssssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité