750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

26 février 2017

DUO ORANGE ET POURPRE DE CAROTTES A LA POMME VERTE

Une entrée très vitaminée et délicieuse qui met en forme... En plus, c'est joli à l'oeil !

DUO ORANGE ET POURPRE DE CAROTTES A LA

POMME VERTE

IMG_4717

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 2 carottes orange

- 1 grosse carotte pourpre

- 1 pomme granny-smith

- 1 citron

- 12 feuilles de menthe

- 50 g d'amandes effilées

- 3 cuillerées à soupe d'huile de tournesol

- 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillerée de moutarde

- huile de sésame

- sel, poivre

Réalisation :

* Laver et brosser les carottes. Les râper.

IMG_4705

IMG_4707

* Eplucher la pomme. La râper. L'arroser de jus de citron pour qu'elle ne noircisse pas.

IMG_4709

* Préparer la vinaigrette avec l'huile, le vinaigre et la moutarde. Saler, poivrer et ajouter un trait ou deux d'huile de sésame (c'est ce qui donne la petite touche spéciale de cette vinaigrette).

* Mélanger soigneusement les carottes et la pomme râpées dans un saladier avec la sauce vinaigrette.

IMG_4710

* Répartir dans des verrines ou des ramequins. Parsemer d'amandes effilées et de feuilles de menthe puis servir immédiatement.

IMG_4714

IMG_4716

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
très sympa et surtout très colorée cette recette belle journée
Répondre
N
j'aime beaucoup ces salades composées et fraîches et en plus vitaminées....Merci à toi. Bisoussssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité