750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 mars 2017

TARTE BOUQUET DE ROSES EN POMMES

Comme promis, voici la tarte que j'ai réalisée avec la pâte sablée maison. Un peu longue à finaliser mais tellement bonne ! Et des roses pour fêter les femmes, c'est une bonne idée, non ?

BONNE FETE A TOUTES SI IMPORTANTES PARTOUT !

TARTE BOUQUET DE ROSES EN POMMES

IMG_4827

IMG_4823

Pour 8 personnes (26 cm de diamètre)

Préparation : 30 mn

Cuisson : 45 mn en tout

Ingrédients :

- 1 pâte sablée faite maison : voir sur mon blog PATE SABLEE SUCREE (clic)

- 100 g de poudre d'amandes

- 200 g de compote de pommes

- 5 pommes bien rouges

- sucre glace

Ingrédients sirop :

- 150 g de sucre

- 100 ml d'eau

- le jus de 2 citrons

Réalisation :

* Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée : voir sur mon blog PATE SABLEE SUCREE (clic) et la piquer pour éviter qu'elle ne gonfle trop à la cuisson. La remettre au réfrigérateur pour que les bords ne s'effondrent pas (ce que j'ai oublié de faire et le résultat ne s'est pas fait attendre : les bords se sont repliés et j'ai du coup obtenu une tarte pas très jolie...).

IMG_4816

* Allumer le four th 5/6 (160°).

* Répartir la poudre d'amandes et ensuite la compote de pommes avec précaution (la compote va imbiber la poudre d'amandes et la poudre d'amandes va imperméabiliser la pâte) à la surface de la pâte et enfourner pour 15 minutes.

IMG_4817

IMG_4818

* Laver et sécher les pommes. Les couper en quartiers puis en fines lamelles de 1 millimètre d'épaisseur.

* Faire le sirop. Réaliser une ébullition avec le sucre, l'eau et le jus de citron. Faire légèrement refroidir ce sirop à 50° et déposer les lamelles de pomme dedans pendant 15 minutes.

* Egoutter les lamelles et les sécher au four à 100° pour une dizaine de minutes (étape importante pour réussir à bien rouler les rosaces).

* Compter 6 lamelles par rose et les rouler en formant une rosace.

IMG_4820

Les poser de manière harmonieuse sur la pâte précuite et enfourner de nouveau à 160° pour 15 minutes de cuisson.

IMG_4821

* Décorer avec un peu de sucre glace si on le souhaite. 

IMG_4822

IMG_4825

IMG_4826

IMG_4829

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
K
Tellement belle, cette tarte, que ça ne doit pas être facile de croquer dedans ;-)
Répondre
N
tarte romantique et gourmande déjà faite mais il y a un bon moment....Bisoussssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 165
Publicité