750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 mars 2017

ROTI DE PORC A LA BIERE BLONDE ET SA PUREE DE CAROTTES

Peu de temps de préparation, une cuisson tranquille pour une viande tendre et parfumée...

ROTI DE PORC A LA BIERE BLONDE ET SA PUREE DE CAROTTES

IMG_4880

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 75 mn

Ingrédients :

- 1 kg 200 de filet de porc (ou dans l'échine si on préfère ce morceau)

- 25 cl de bière blonde

- 2 oignons

- 3 gousses d'ail

- 1 feuille de laurier

- 3 brins de thym

- huile d'olive

- sel, poivre

- 800 g de carottes

- 2 grosses pommes de terre

- 1 cube de bouillon de volaille

- 30 g de beurre

Réalisation :

* Peler l'ail et piquer les gousses dans le rôti (j'en ai pris deux).

IMG_4872

* Peler les oignons et les émincer en rondelles. Les faire revenir dans une cocotte huilée.

IMG_4873

* Ajouter le rôti aillé et le faire dorer sur toutes ses faces.

* Déglacer avec la bière, ajouter le laurier et le thym, couvrir et laisser cuire environ 1 h 15 en arrosant. Saler et poivrer.

IMG_4874

* Pendant ce temps, peler les carottes et les pommes de terre et les couper en rondelles.

* Diluer le cube de bouillon dans une casserole d'eau bouillante et y faire cuire les légumes. Les égoutter puis les écraser en purée avec le beurre. Rectifier l'assaisonnement.

IMG_4875

IMG_4876

* Servir le rôti accompagné de la purée et de la sauce. 

IMG_4877

IMG_4878

IMG_4881

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
une viande qui semble bien moelleuse! bisousssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité