750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

23 mars 2017

CAKE BANANE CHOCOLAT COCO

A la maison, il y a toujours des bananes. Mais malgré les gros mangeurs que sont mes enfants, certaines, trop mûres, noircissent un peu et alors là, plus de client ! Et comme le gâchis alimentaire n'est pas de mise, on recycle ! En smoothie, dans de la pâte à crêpes, flambées à l'orange, ou comme ici dans un gâteau ! Pour une fois, pas écrasées mais en rondelles caramélisées. C'est bon !

CAKE BANANE CHOCOLAT COCO

IMG_5136

IMG_5138

Pour 8 à 10 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 3 bananes + 1 pour la déco très mûres

- 3 cuillerées à soupe de cassonade

- 1 grosse noix de beurre

- 3 œufs

- 120 g de sucre semoule

- 180 g de farine

- 1/3 de sachet levure chimique

- 100 g de beurre fondu 

- 60 g de noix de coco râpée

- 20 cl de lait de coco

- 50 g de chocolat noir haché ou de pépites (au préalable un peu farinées)

- 50 g de chocolat noir

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Eplucher puis couper les bananes en rondelles.

* Faire fondre la noix de beurre dans une poêle et y déposer les bananes.

* Saupoudrer de cassonade, mélanger délicatement puis laisser 5 minutes sur feu doux. Laisser refroidir.

IMG_5113

IMG_5114

* Dans un saladier, fouetter le sucre semoule et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

IMG_5116

* Ajouter la farine et la levure,

IMG_5117

bien mélanger puis ajouter le lait de coco,

IMG_5125

le beurre fondu, mélanger à nouveau avant d'ajouter la noix de coco râpée (en garder deux cuillerées à soupe), le chocolat puis les bananes caramélisées en réservant quelques rondelles pour la décoration).

IMG_5127

* Mélanger délicatement puis verser dans un moule beurré et fariné. Répartir une bonne cuillerée de noix de coco râpée sur le dessus.

IMG_5130

IMG_5133

* Enfourner pour 45 minutes et vérifier la cuisson avec un couteau (selon le four le temps peut être plus ou moins long).

IMG_5134

* Laisser tiédir puis démouler et laisser refroidir complètement.

* Faire fondre le chocolat au micro ondes avec une cuillerée à soupe d'eau. Le faire couler en zig zag sur le cake.

IMG_5135

* Saupoudrer de deux pincées de noix de coco râpée.

* Décorer avec les rondelles de la banane réservée pour la décoration.

IMG_5137

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec un produit de mon partenaire AYAM.

AYAM logo-no background

 

LAIT DE COCO

IMG_2810

Publicité
Commentaires
M
Qu'il est beau ce cake, une belle réalisation.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité