750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

24 mars 2017

RABLES DE LAPIN A LA TAPENADE NOIRE ET AU LARD

Le lard fumé, la tapenade et le romarin donnent aux râbles de lapin un moelleux et un parfum exceptionnels. Accompagnés de pommes de terre et d'ail en chemise c'est un régal !

RABLES DE LAPIN A LA TAPENADE NOIRE, AU LARD ET AU ROMARIN

IMG_5148

IMG_5151

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h

Ingrédients :

- 8 râbles de lapin

- 16 fines tranches de poitrine fumée

- 125 g de tapenade noire au citron de Menton

- 12 gousses d'ail (à peu près une tête)

- 4 brins de romarin

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive au citron de Menton

- poivre

- 1 kg de petites pommes de terre rattes du Touquet

Réalisation :

* Préchauffer le four th 7 (210°).

* Dégraisser les râbles si besoin est (où se trouvent les rognons). Les saler et les poivrer. Tartiner de tapenade l'intérieur des râbles de lapin . Rabattre les côtés des râbles pour recouvrir la tapenade. Entourer chaque morceau de deux fines tranches de poitrine fumée et maintenir le tout avec des piques en bois.

IMG_5141

IMG_5142

* Huiler un plat à four et disposer les 8 râbles dedans.

IMG_5143

IMG_5144

* Laisser les gousses d'ail en chemise. Entourer les râbles avec les pommes de terre avec leur peau lavées et coupées en deux. Répartir l'ail et le romarin, arroser d'huile d'olive et assaisonner.

IMG_5145

IMG_5146

* Enfourner et faire cuire 1 heure, en arrosant la viande et les pommes de terre régulièrement et en retournant les râbles à mi-cuisson, pour qu'ils dorent bien des 2 côtés.

IMG_5147

* Servir bien chaud avec les gousses d'ail. Tartiner la viande avec la pulpe d'ail avant de déguster.

IMG_5149

IMG_5152

On peut préparer ce plat à l'avance (hormis les pommes de terre) et le conserver quelques heures au frais avant de faire cuire, ce qui permet à la viande de s'imprégner un peu plus des parfums de la tapenade et du romarin. On peut remplacer les pommes de terre par des tomates à la provençale.

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec deux produits de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

IMG_4688

DSC01186

LE ROMARIN DU JARDIN

IMG_5139

IMG_5140

 

Publicité
Commentaires
R
sublime en plus avec la tapenade et le romarin j'adore, un petit air du midi
Répondre
M
jolie plat
Répondre
C
Merci pour vos recettes et surtout pour les adresses des épices.... J'aime ♥
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité