750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

26 mars 2017

SAUMON LAQUE

Un reste de nouilles sautées, un filet de saumon au réfrigérateur destiné à une recette de gravlax au départ ... et voilà la conjugaison des deux ! Un pur délice !

SAUMON LAQUE

IMG_5202

Pour 2 personnes

Préparation : 30 mn

Marinade : 30 mn

Cuisson : 10 à 15 mn

Ingrédients :

- 1 beau pavé de saumon de 400 à 500 g

- 4 cuillerées à soupe de miel liquide

- 6 cuillerées à soupe de sauce soja 

- graines de sésame

- 2 gousses d’ail

- 1 morceau de gingembre frais d'environ 4 cm

- 1 cuillerée à soupe de paprika

- poivre

- le jus d'un citron jaune

- huile d’olive

Réalisation :

* Préparer la marinade du saumon. Verser dans un récipient la sauce soja et le miel. Bien mélanger. Mettre le saumon dedans, recouvrir de la marinade. Bien badigeonner le saumon.

* Peler les gousses d’ail, enlever le germe et presser les gousses. Eplucher et râper le morceau de gingembre. Ajouter ail et gingembre au saumon et à la sauce. Recouvrir de paprika, de poivre et de jus de citron. Bien mélanger.

IMG_5193

* Recouvrir le plat, mettre au frais une demi-heure.

* Au bout de ce temps (pendant lequel on pourra préparer des nouilles sautées aux légumes par exemple), détailler le saumon en cubes.

* Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, faire revenir pendant deux minutes sur les deux faces les dés de saumon avec la marinade.

IMG_5200

* Dresser les assiettes avec les dés de saumon, les saupoudrer de graines de sésame, garnir avec des nouilles aux légumes bien chaudes.

IMG_5203

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
une belle assiette qui me ferait bien plaisir. Bisousssssss et douce soirée
Répondre
S
Ah ça se me parle, je vais essayer....<br /> <br /> Bizettes normandes<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Une assiette aux airs asiatique en goût bravo
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité