750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

28 mars 2017

AVOCATS FARCIS AU FOIE DE MORUE

Ah ! Le terrible souvenir de l'huile de foie de morue des gens de ma génération et de celle d'avant... Et pourtant, cela peut être bon, si, si !

AVOCATS FARCIS AU FOIE DE MORUE

IMG_5210

Pour 2 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 1 gros avocat

- 30 g de cerneaux de noix

- 1 branche de céleri

- 1 cuillerée à soupe de ketchup

- 1 boîte de foie de morue fumé au bois de hêtre du Phare d'Eckmühl

- 1 citron

- quelques brins de ciboulette

- sel et poivre

Réalisation :

* Egoutter les foies de morue.

* Couper l'avocat en deux dans le sens de la longueur, retirer le noyau, puis, avec une petite cuillère, enlever délicatement la chair en veillant à ne pas abîmer l’écorce.

IMG_5206

* Mettre la chair dans un bol, arroser de jus de citron, bien l'écraser à la fourchette, ajouter les morceaux de foie de morue sauf deux petits (pour la déco), le ketchup, un peu de sel, et bien écraser et mélanger le tout.

* Eplucher le céleri et le détailler en tout petits morceaux.

* Ajouter les cerneaux de noix et le céleri dans la préparation.

IMG_5209

* Emplir les écorces avec ce mélange. 

* Décorer le dessus avec un petit morceau de foie de morue, des dés découpés dans des tranches de citron et la ciboulette lavée et ciselée.

* Tenir au frais jusqu’au moment de servir. On peut à ce moment saupoudrer d’un peu de fleur de sel.

IMG_5211

IMG_5212

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec un produit de mon partenaire LE PHARE D'ECKMUHL

logo

IMG_2876

Publicité
Commentaires
M
je suis la seule à aimer, c'est très bon j'y ai également ajouté de la sauce cocktail.
Répondre
A
Je vais préparer cette recette et la proposer en dégustation à La Vie Claire où je travaille samedi !<br /> <br /> Je trouve ridicule de voir que beaucoup de gens sont carencés en vitamine D alors que ce poisson mal aimé en contient... Réconcilions-nous avec le foie de morue...! En tout cas, pour ma part j'ai goùté pour la première fois aujourd'hui et je vois que la texture se prête naturellement à la préparation de terrines par exemple, explorons !
Répondre
N
de la santé dans l'assiette que tu nous offres là! bisousssssssssss
Répondre
R
super ta recette en plus j'adore le foie de morue merci belle journée
Répondre
C
Vous n'avez pas peur avec les foies de morue.!!!
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité