750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 avril 2017

FLEUR DE FRAISES

Vive la période des fraises ! J'ai trouvé cette recette sur un CUISINE ACTUELLE d'Avril 2015. Un seul bémol : les 6 heures de réfrigération préconisées ne sont pas suffisantes si l'on fait un gros gâteau comme je l'ai fait. Prévoir une nuit. Mais quel régal !!!

FLEUR DE FRAISES

IMG_5389

IMG_5392 

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Réfrigération : 12 h

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 33 biscuits roses de Reims (un paquet)

- 1 kg de fraises gariguette

IMG_5374

- 70 cl de crème fleurette

- 100 g de sucre en poudre

- 7 feuilles de gélatine (ou agar-agar)

- 1,5 cuillerée à soupe de crème de fraise des bois

- quelques feuilles de menthe

Réalisation :

* Rincer les fraises et les équeuter. En mixer 500 grammes avec le sucre, réserver le reste.

IMG_5376

* Mélanger 6 cuillerées à soupe de ce coulis avec la liqueur de fraise.

IMG_5377

* Fouetter la crème très froide en chantilly.

IMG_5378

* Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide et l'essorer. La faire fondre dans 5 cuillerées à soupe de coulis légèrement chauffé (si on chauffe trop la gélatine, celle-ci perd son pouvoir, il faut éviter à tout prix l'ébullition).

* Incorporer le reste de coulis en fouettant puis ajouter délicatement la chantilly à la préparation.

IMG_5379

IMG_5381

* Disposer des biscuits sur les bords intérieurs et au fond d’un cercle à pâtisserie.

IMG_5382

Etaler une couche de mousse à la fraise, recouvrir de biscuits trempés dans le coulis à la liqueur. Terminer par le reste de mousse.

IMG_5383

IMG_5386

* Réserver une nuit au réfrigérateur (les 6 heures préconisées ne sont pas suffisantes).

* Oter le cercle à pâtisserie et décorer avec les fraises restantes détaillées en lamelles.

IMG_5385 

* Répartir quelques feuilles de menthe.

IMG_5387 

* Mettre au frais jusqu'au service.

IMG_5390

IMG_5391

IMG_5393

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
qui pourrait résister à cette merveille? Pas moi en tous cas. C'est beau et à n'en pas douter, subtil et délicieux. Merci pour cette belle recette rafraichissante et colorée. Bisoussssssss
Répondre
M
aille c'est vrai que des gâteaux comme ça, il faut un nombre d'heure au frais interminable pour les gourmands.
Répondre
K
Tout en douceur et subtilité ... Et presque voluptueux ;-)<br /> <br /> Un régal à ne pas manquer !
Répondre
M
Magnifique ! belle recette.<br /> <br /> Nicole
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité