750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 avril 2017

UN NOUVEAU PARTENAIRE SUR MON BLOG : la fromagerie POUILLOT.

J'avais déjà passé quelques commandes chez ce fromager et la qualité, la diversité, le parfum, la maturité des fromages ainsi que les conditions d'envoi parfaites m'avaient vite séduites. Je parle de la fromagerie POUILLOT. Julien m'a fait confiance et m'a envoyé un très joli lot de fromages. Nous sommes très amateurs et cet envoi nous fait un plaisir immense ! Merci Julien !

UN NOUVEAU PARTENAIRE SUR MON BLOG !

IMG_5441

Le tout dans une boîte isotherme avec une poche de gel...

IMG_5443

Une fois déballés, voici les fromages que j'ai reçus...

fromage-pouillot-1454684719

Un petit historique...
La Fromagerie Pouillot

Julien Pouillot, Artisan Fromager-Affineur

Julien sélectionne rigoureusement ses produits, il connaît bien les producteurs de fromages régionaux de Champagne et de Bourgogne qu’il visite régulièrement, ce qui lui permet de proposer des fromages de qualité au meilleur prix. Ainsi vous trouverez des produits régionaux réputés comme le fromage de Chaource, le Saint Florentin, le Champ sur Barse, l’Epoisse ou encore le fameux Trou du Cru !

Acteur régional de la production de fromage

Respect des processus de fabrication, qualité de l’alimentation des animaux, respect des cycles de maturation et maîtrise des périodes de consommation idéales pour chaque variété de fromages, Julien Pouillot fait partie des organisations professionnelles qui contrôlent et évaluent en permanence les processus de production de fromages. Il saura donc parfaitement vous conseiller et vous proposer les meilleurs fromages en fonction de vos goûts et des occasions dans lesquelles vous dégusterez ses produits.

Fromager - Affineur

Fromager-Affineur, Julien Pouillot maîtrise la phase la plus importante de la fabrication du goût du fromage, c’est l’affinage qui permet aux fromages non frais de développer leurs saveurs et d’obtenir leur texture finale. C’est l’affinage qui permet de à faire « mûrir » le fromage pour qu’il vous soit proposé au meilleur moment de dégustation ! La durée d’affinage peut durer de quelques semaines à plusieurs mois en fonction de la variété, jusqu’à quelques années pour certains fromages ! Julien Pouillot est aussi administrateur du Syndicat de défense du fromage de Chaource.

Les Halles, coeur historique de Troyes en Champagne

Installée aux Halles de l’Hôtel de Ville à Troyes, en plein cœur historique de la ville, où se côtoient les meilleurs commerçants de la ville (bouchers, charcutiers, traiteurs, poissonniers, chocolatiers, fruits et légumes, boulangers, pâtissiers…), la Fromagerie Pouillot évolue dans un milieu d’excellence où qualité des produits rime avec fraicheur et goût mais aussi avec convivialité et conseil !

Ouvert 6 jours/ 7 toute l'année

Ouvert 6 jours sur 7, du mardi au dimanche midi, la Fromagerie Pouillot est à votre service aux Halles de l’Hôtel de Ville de Troyes de 8H00 à 12H45 et de 15H30 à 19H00 du mardi au jeudi, de 7H00 à 19H00 les vendredi et samedi et de 9H00 à 13H00 le dimanche et vous propose un service Drive inédit.

 *

Le détail de mon plateau :

IMG_5450

Bleu de chèvre 250 g

Bleu au lait de chèvre amenant un goût très fin.

IMG_5445

1/2 Reblochon fermier

Fromage Savoie au lait cru.

IMG_5446

Langres fermier moelleux

Fromage au lait de vache originaire principalement de Haute Marne.

Un de mes fromages préférés avec lequel j'ai déjà concocté plusieurs recettes...

IMG_5447

Marbré d'Armance fermier

Fromage de l'Aube fermier au lait cru.

IMG_5448

Soumaintrain fermier

Fromage au lait cru fermier de Bourgogne.

Une découverte !

IMG_5449

Fromage Chaource Fermier 250 g

Chaource fermier 250 g, fromage de l'Aube au lait cru de vache affiné par nos soins. AOP.

*

J'ai été très gâtée ! Demain, une première recette... Et merci encore !

BONNE DEGUSTATION !

 

Publicité
Commentaires
M
wahou tous ces bon fromage
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité