750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 avril 2017

BLANCS DE POULET A LA PATE D'OLIVE NOIRE AU CITRON DE MENTON, CHIFFONNADE DE POIVRONS ET TOMATES, ECRASE DE POMMES DE TERRE A L

Une recette qui sent bon le Sud et dont les saveurs enchantent le palais... L'huile d'olive au citron de Menton donne un parfum inégalable à l'écrasé de pommes de terre.

BLANCS DE POULET A LA PATE D'OLIVE NOIRE AU CITRON DE MENTON, CHIFFONNADE DE POIVRONS ET TOMATES,

ECRASE DE POMMES DE TERRE A L'HUILE D'OLIVE

IMG_5626

IMG_5629

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn + 20 mn

Ingrédients :

- 4 blancs de poulet

- 100 g de pâte d'olive noire au citron de Menton

- 2 piments rouges

- 1 gros poivron rouge

- 3 tomates grappe

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- poivre du moulin

- 4 gousses d'ail

- 1 kg de pommes de terre Amandine

- 15 cl de crème fraîche liquide

- 10 cl d'huile d'olive au citron de Menton

- sel et fleur de sel

Réalisation :

* Eplucher puis laver les pommes de terre et les faire cuire dans un faitout d'eau salée (démarrage à l'eau froide).

* Laver les piments, le poivron et les tomates. Epépiner piments et poivron, retirer les membranes blanches et les détailler en lamelles. Epépiner les tomates et les couper en quartiers. Eplucher les gousses d'ail.

* Dans une poêle, faire chauffer l'huile. Y déposer piments et poivron et les faire revenir 5 minutes. Ajouter les tomates et les gousses d'ail, faire revenir 5 autres minutes. Réserver cette compotée.

IMG_5617

IMG_5618

* Dans la même poêle, mettre les blancs de poulet salés des deux côtés, les faire colorer de chaque côté environ 5 minutes pour chaque face.

* Tartiner les blancs de pâte d'olive et laisser cuire à feu doux encore 10 minutes. Rajouter la chiffonnade de piments, poivron, ail et tomates et laisser encore quelques minutes.

IMG_5620

* Pendant ce temps, égoutter les pommes de terre, ajouter la crème et écraser avec un presse purée manuel. Ajouter l'huile d'olive au citron, du poivre et de la fleur de sel et bien mélanger.

IMG_5619

IMG_5623

* Servir bien chaud, on peut éventuellement saupoudrer de parmesan.

IMG_5624

IMG_5630

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec deux excellents produits de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

PATE D'OLIVE NOIRE AU CITRON DE MENTON

IMG_4689

Publicité
Commentaires
V
oh ça doit avoir un bon goût ?
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité