750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

29 avril 2017

TARTE A LA RHUBARBE VANILLEE

J'aime la rhubarbe depuis toujours, j'ai la nostalgie des compotes que me faisait ma maman avec celle de notre jardin, je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes... Cette tarte restitue à merveille le goût de la rhubarbe, je n'ai ajouté ni fraises, ni framboises comme je le fais souvent dans mes desserts avec cette plante. 

TARTE A LA RHUBARBE VANILLEE

IMG_5721

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 500 g de rhubarbe (6 belles tiges à peu près)

- 1 œuf entier + 2 jaunes

- 100 g de sucre en poudre

- 25 cl de crème fleurette

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cuillerée à soupe de fécule

Réalisation :

* La veille, ôter les filaments des tiges de rhubarbe. Les découper en petits morceaux et les saupoudrer de 50 grammes de sucre. Laisser macérer toute la nuit.

IMG_5696

IMG_5705

* Le jour même, égoutter la rhubarbe.

* Préchauffer le four th 7 (210°).

* Disposer la pâte avec le papier sulfurisé dans un moule à tarte carré. Y ajouter la rhubarbe.

IMG_5706

* Battre les œufs, la fécule, le sucre restant, le sucre vanillé et la crème. En napper la rhubarbe.

IMG_5710

IMG_5711

IMG_5712

* Cuire 40 minutes à 180°. Laisser tiédir avant de déguster.

IMG_5720

IMG_5722

IMG_5724

IMG_5732

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec un produit de mon partenaire BLOCH.

logo+jpeg BLOCH

Fécule de pomme de terre

IMG_1234

 

Publicité
Commentaires
N
voilà une tarte que j'adore mais n'en fait pas beaucoup car, à la maison, il y a un récalcitrant....Alors je dévore des yeux la tienne....Bisousssss et bon 1er mai
Répondre
R
chez nous la rhubarbe elle ne se plait pas beaucoup la mienne est toute petite , j'avoue que ta tarte à l'air succulente un grand merci et surtout bon dimanche
Répondre
M
pleine saison de la rhubarbe
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité