750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

30 avril 2017

SIRTEMA DE NOIRMOUTIER, FLEUR DE SEL ET LAITUE DE MER DE RE

 Comme les Bonnotes, les Sirtema sont des pommes de terre primeurs de l'île de Noirmoutier dont la production dure quelques semaines seulement. Les préparations les plus simples les révèlent à merveille...

 SIRTEMA DE NOIRMOUTIER, FLEUR DE SEL ET LAITUE DE MER DE RE

IMG_5726

Pour 4 personnes

Préparation : 5 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre primeur Sirtema de Noirmoutier

- 1 pincée de gros sel

- 50 g de beurre salé

- 2 cuillerées à soupe d'huile

- 1 cuillerée à soupe de fleur de sel de l'île de Ré

- 2 cuillerées à soupe de laitue de mer de l'île de Ré

IMG_5714

Réalisation :

* Laver les pommes de terre en les frottant les unes contre les autres sous l'eau. Garder la peau.

* Mettre les pommes de terre dans une casserole d'eau salée avec le gros sel et cuire pendant 5 minutes. Egoutter.

* Dans une sauteuse, mettre l'huile et faire chauffer sur feu moyen. Ajouter le beurre puis les pommes de terre.

IMG_5713

* Faire sauter environ 15 minutes, remuer de temps en temps avec une cuillère en bois en faisant attention que les pommes de terre n'attachent pas au fond de la sauteuse. Poivrer.

* Verser les pommes de terre dans le plat de service, saupoudrer de fleur de sel et d'algues juste avant de servir.

IMG_5727

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
cette variété de pomme de terre est très fondante en bouche j'adore
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité