750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

4 mai 2017

CHEESE CAKE AUX FRAISES GARIGUETTE

Les fraises, on en use et on en abuse quand c'est la saison... Une recette que j'ai réalisée en en "bidouillant" trois, comme je fais souvent... 

CHEESE CAKE AUX FRAISES GARIGUETTE

P1030632

IMG_5819

Pour 10 personnes

Préparation : 40 mn

Cuisson : 1 ou 2 minutes pour la gélatine

Réfrigération : 4 à 6 h

Ingrédients :

Pour le socle

- 350 g de spéculoos

- 170 g de beurre doux mou

Pour la mousse :

- 5 feuilles de gélatine

- 200 g de fraises gariguette

- 6 cuillerées à soupe de sucre en poudre

- 300 g de fromage frais type Philadelphia ou Saint Moret nature

- 300 g de yaourt grec (2 pots)

- 1 gousse de vanille

- 20 cl de crème fraîche liquide

Pour le coulis

- 200 g de fraises gariguette

- 3 cuillerées à soupe de sucre glace

- 4 feuilles de gélatine

- fraises gariguette pour la décoration

- une dizaine de myrtilles (facultatif)

- quelques feuilles de menthe

Réalisation :

Le socle :

* Disposer un cercle pâtissier sur le plat à gâteau qui sera utilisé pour le service.

* Préparer la base biscuitée en mixant les spéculoos et le beurre mou. Bien amalgamer.

IMG_5805

IMG_5806

* Tapisser le fond du cercle, en tassant bien avec le fond d’un verre. Réserver au frais pendant une heure environ.

IMG_5813

La mousse :

* Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide.

* Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur, récupérer les graines à l'aide d'un couteau et les mettre dans un grand cul-de-poule.

* Mixer les fraises, puis les verser dans le cul-de-poule. En prélever 5 cuillères à soupe dans un ramequin.

IMG_5807

* Incorporer le fromage frais, le yaourt grec et le sucre en poudre en fouettant vigoureusement.

IMG_5808

IMG_5809

* Faire chauffer le coulis de fraise réservé (sans le faire bouillir), puis y verser la gélatine essorée. Bien mélanger. Verser sur le mélange crémeux aux fraises et mélanger.

IMG_5811

* Monter la crème fraîche en chantilly et la mélanger délicatement avec la préparation au fromage frais et aux fraises.

IMG_5810

IMG_5812

* Déposer cette préparation dans le cercle, sur la base biscuitée. Faire prendre au frais environ 3 heures.

IMG_5814

Le coulis :

* Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

* Mixer les fraises avec le sucre glace. Passer ce mélange dans une passoire fine.

IMG_5815

IMG_5816

* Chauffer la moitié de cette préparation et y ajouter la gélatine égouttée. Bien mélanger et ajouter l'autre moitié du coulis.

* Mélanger une nouvelle fois et verser ce coulis sur le cheesecake.Mettre au frais.

IMG_5817

* Au moment de servir (ou un peu avant), décorer de quelques fraises coupées en deux ou quatre, de quelques myrtilles et de feuilles de menthe.

IMG_5818

P1030631

P1030630

 

IMG_5830

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
il est magnifique
Répondre
N
une très jolie tentation! Bisous et doux we
Répondre
R
j'adore ce genre de dessert merci encore
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité