750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

17 mai 2017

CHAMPIGNONS DE PARIS FARCIS A L'ITALIENNE

Une farce à l'italienne pleine de saveurs pour farcir ces gros champignons...

CHAMPIGNONS DE PARIS FARCIS A L'ITALIENNE

IMG_5992

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 8 gros champignons de Paris à farcir

- 2 échalotes

- 4 tranches de jambon cru

- 16 pétales de tomates séchées bien égouttées

- 150 g de mozzarella râpée

- 2 cuillerées à soupe de parmesan râpé

- 6 brins de persil plat

- 16 olives noires dénoyautées

- 1 jaune d’œuf

- 2 cuillerées à soupe de chapelure

- 4 cuillerées à soupe d'huile d’olive

- sel, poivre

Réalisation :

* Eplucher les échalotes.

* Nettoyer les champignons. Oter les pieds et les hacher au couteau avec les échalotes. 

IMG_5984

IMG_5985

* Détailler le jambon cru et pétales de tomates séchées en lanières. Découper les olives en rondelles.

IMG_5986

* Préchauffer le four th 6/7 (200°).

* Faire revenir le hachis champignons et échalotes dans une poêle avec 2 cuillerées à soupe d'huile. Saler (peu), poivrer. Parsemer de persil lavé, séché et ciselé. Mélanger soigneusement. Retirer du feu.

* Ajoutez les lanières de jambon et de tomates, les olives, le jaune d’œuf, la chapelure et les 2/3 de la mozzarella râpée. Mélanger à nouveau.

IMG_5987

* En farcir les têtes de champignons et les déposer dans un plat à four préalablement huilé.

IMG_5988

* Parsemer du reste de mozzarella et de parmesan râpé. Enfourner 12 à 15 minutes.

IMG_5989

* Servir bien chaud.

IMG_5990

IMG_5991

Vin : un côtes-du-jura blanc

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
mon mari serait heureux avec les champignons
Répondre
R
ça tu sais que j'adore merci très belle réalisation
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité