750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

19 mai 2017

SALADE BISTROT POMMES SAUCISSES FUMEES

Une classique, simple et excellente salade, idéale pour un repas du soir...

SALADE BISTROT POMMES SAUCISSES FUMEES

IMG_6029

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 1 kg pommes de terre à chair ferme

- 4 saucisses de Montbéliard

- 2 œufs

- 3 oignons blancs nouveaux

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillerée à soupe de moutarde

- 5 cuillerées à soupe d'huile de tournesol

- 12 brins de ciboulette

- sel et poivre

Réalisation :

* Faire cuire les saucisses de Morteau 40 minutes dans de l'eau.

* Faire cuire les pommes de terre 25 minutes dans l'eau avec les saucisses (cela les parfume et … il y a moins de vaisselle !).

* Peler les pommes de terre et les découper en rondelles.

IMG_6025

* Détailler les saucisses en rondelles également.

IMG_6026

* Nettoyer et émincer les oignons nouveaux en laissant un peu de leurs tiges.

IMG_6027

* Faire cuire les œufs durs, 9 minutes.

* Faire la sauce en mélangeant le vinaigre, la moutarde, le sel, le poivre et l'huile.

* Mélanger délicatement les pommes de terre, les saucisses et les oignons avec la sauce bien épaisse.

* Couper les œufs en deux, hacher finement les blancs et les jaunes et les disposer sur la salade.

* Juste avant de servir, parsemer de ciboulette lavée, séchée et ciselée. 

IMG_6028

IMG_6030

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
tous en terrasse alors!
Répondre
R
au bord de la piscine sous le soleil du Var voilà une belle salade de pommes de terre merci bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité