750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

20 mai 2017

NOIX DE FILETS DE DINDE MIEL, PAPRIKA ET CORNICHONS

Un mélange de saveurs sucrées et salées que vient relever l'acidité des cornichons...

NOIX DE FILETS DE DINDE MIEL, PAPRIKA ET CORNICHONS

IMG_6039

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 800 g de noix de filets de dinde

IMG_6032

- 2 oignons rouges

- 1 cuillerée à soupe de paprika

- 2 cuillerées à soupe de miel d'acacia

- 25 cl de vin blanc

- 1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol

- 20 cl de crème fraîche liquide

- cornichons

- ciboulette

- sel,poivre

Réalisation :

* Dans une sauteuse, mettre l'huile et saisir les morceaux de dinde à feu vif. Les retirer dès qu'ils ont bien doré, les retirer et réserver.

IMG_6033

* Eplucher et émincer les oignons. Les mettre dans la sauteuse, les faire colorer à feu doux.

IMG_6034

* Remettre les morceaux de dinde dans la cocotte.

* Ajouter le miel, le paprika, saler poivrer. Laisser caraméliser quelques minutes.

IMG_6035

* Ajouter le vin à niveau (ajouter de l'eau si besoin est).

IMG_6036

* Laisser mijoter à feu doux une quinzaine de minutes.

* Quand la viande est bien tendre, ajouter la crème fraîche dans la sauce.

IMG_6038

* Servir avec des cornichons découpés en rondelles et de la ciboulette ciselée. Accompagner de pommes de terre primeurs assaisonnées de fleur de sel.

IMG_6040

IMG_6041

BONNE DEGUSTATION !

 

Publicité
Commentaires
R
je te remercie j'adore le mélange sauce "crème miel" merci à toi belle journée
Répondre
L
ça doit être délicieux!
Répondre
L
la sauce à l'air délicieuse ! un beau plat donc
Répondre
M
une nouvelle et belle assiette
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité