750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

23 mai 2017

POULET ROTI A L'ORANGE ET AUX EPICES

Mais que c'était bon ! Il n'a pas fait long feu ce joli poulet... Vraiment excellent avec ce parfum d'orange, je vous le conseille !

POULET ROTI A L'ORANGE ET AUX EPICES

IMG_6094

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 70 mn

Ingrédients :

- 1 poulet fermier d'environ 1 kg 600

- 6 oranges bio

- 10 cl de fond de veau instantané

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 5 cl de vinaigre balsamique

- 2 cuillerées à soupe de liqueur d'orange

- 2 cuillerées à café de graines de cumin

- 1 cuillerée à café de baies de genièvre

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6/7 (200 °).

* Découper une orange en quatre et la glisser dans le poulet avec un peu de genièvre écrasé, un peu de cumin, du sel et du poivre.

IMG_6085

* Napper le poulet d'huile puis l'assaisonner de sel en le massant et de poivre. Parsemer de cumin.

* Poser le poulet SUR UNE CUISSE dans un plat. Ajouter 2 oranges découpées l'une en quartiers, l'autre en rondelles. Mettre dans le milieu du four durant 15 minutes.

IMG_6086

* Retourner le poulet SUR L'AUTRE CUISSE et cuire également 15 minutes.

* Chauffer la liqueur et le vinaigre balsamique pour faire une sorte de caramel. Ajouter le jus des trois dernières oranges puis les baies de genièvre. Faire bouillir et compléter avec le fond de veau.

IMG_6088

* Tourner le poulet SUR LE DOS donc à plat et l'arroser avec la préparation. Laisser cuire encore 30 minutes. Arroser très régulièrement. Pour vérifier la cuisson, planter la lame d'un couteau entre la cuisse et l'articulation. Le jus qui s'écoule doit être clair, s'il est encore rosé, c'est que le poulet n'est pas cuit.

IMG_6089

* Le laisser reposer dans le plat durant 10 minutes.

IMG_6090

IMG_6092

IMG_6093

* Découper le poulet en morceaux. Le servir avec la sauce et des pommes de terre. 

Vin : Côtes-du-Roussillon rouge

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
A l'orange j'adore
Répondre
M
Une belle idée de poulet !<br /> <br /> Bonne journée .
Répondre
N
bien rôti et délicieusement parfumé ce poulet. Il est encore trop tôt pour se mettre à table mais je salive déjà.....Bisoussss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité