750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

30 mai 2017

MOUSSE DE CREVETTES ET TOURTEAUX SUR LIT D'AVOCAT AU CURRY

Ou l'art d'accommoder les restes d'un plateau de fruits de mer...

MOUSSE DE CREVETTES ET TOURTEAUX SUR LIT D'AVOCAT AU CURRY

IMG_6218

IMG_6217 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 0 mn

Réfrigération : 3 h

Ingrédients :

- 400 g de crevettes roses, grises, gambas, langoustines et de tourteaux cuits 

- 2 cuillerées à soupe de jus de citron

- 2 cuillerées à soupe de vin blanc sec 

- 20 cl de crème liquide très froide 

- piment d’ Espelette 

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive 

- 2 avocats mûrs coupés en morceaux

- 1 piment rouge

- le jus d'un demi-citron

- 1 cuillerée à café de curry

- 1 tomate épépinée et coupée en dés

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Mixer la chair des avocats, le jus du demi citron, le piment, la moitié de la tomate, le sel, le poivre et le curry afin d' obtenir une purée épaisse.

IMG_6215

IMG_6216

* Décortiquer les crevettes (en garder 4 belles), les langoustines, les gambas et les tourteaux puis mettre la chair dans le bol d'un blender  avec le jus de citron et le vin blanc sec. Ajoutez 1 cuillerée à soupe d’huile d'olive, saler modérément et poivrer. Mixer jusqu ’à obtention d’une préparation onctueuse. Verser dans un saladier. 

IMG_6201

IMG_6203

IMG_6211

IMG_6213

* Monter la crème liquide en Chantilly , puis l'incorporer délicatement à la préparation précédente. Incorporer 2 grosses pincées de piment d’Espelette à la mousse et mélanger. 

* Répartir la préparation aux avocats dans des verres, puis compléter avec la mousse de crevettes, parsemer d’un peu de piment d’Espelette et de quelques dés de la demi-tomate restante.

* Réserver au frais au moins 3 heures avant de servir. Poser une crevette sur le rebord du verre.

IMG_6219

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
une belle verrine merci j'aime beaucoup
Répondre
N
une verrine terre et mer que j'apprécie beaucoup....Passe une douce soirée. Bisous
Répondre
M
une verrine de saveur
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité