750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 juin 2017

CURRY DE POMMES DE TERRE ET OEUFS

Un curry végétarien haut en saveurs ! 

CURRY DE POMMES DE TERRE ET OEUFS

IMG_6319

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 800 g de pommes de terre fermes

- 2 oignons

- 4 gousses d'ail

- 3 tomates

- 3 cuillerées à soupe d'huile neutre

- 1 yaourt brassé

- 1 morceau de 4 cm de gingembre frais

- 8 brins de coriandre

- 6 œufs

- 1 cuillerée à café de graines de cumin

- 1 cuillerée à soupe bombée de curry

- sel et poivre

Réalisation :

* Eplucher et hacher les oignons et l'ail, réserver.

* Eplucher et râper le gingembre, réserver.

IMG_6313

* Laver les tomates, les épépiner puis les couper en petits dés. Réserver.

* Eplucher les pommes de terre et les faire cuire environ 25 minutes dans de l'eau salée. Les égoutter et les laisser tiédir.

* Faire durcir les œufs 9 minutes à l'eau bouillante, les rafraîchir et les écaler.

IMG_6316

* Faire revenir dans l'huile chaude le gingembre, l'ail, le curry et le cumin. Ajouter les oignons, les laisser fondre 10 minutes, puis les tomates. Laisser mijoter 10 minutes.

IMG_6314

IMG_6315

* Verser un peu d'eau dans la préparation et mixer finement avec le yaourt. Saler, poivrer.

IMG_6317

* Placer les œufs et les pommes de terre coupées en morceaux dans la sauce et laisser chauffer 5 minutes.

* Laver et ciseler la coriandre.

* Parsemer de coriandre et servir bien chaud.

IMG_6320

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
curry de pommes de terre, c'est bon
Répondre
R
merci ça me rappelle mon enfance mon père me faisait cette recette merci l'émotion me gagne oups belle journée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité