750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

11 juin 2017

QUICHE AUX TOMATES CERISE, FETA ET LARDONS

Une quiche simple relevée par le poivron qui agrémentera un repas du soir avec une bonne salade...

QUICHE AUX TOMATES CERISE, FETA ET LARDONS

IMG_6385

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 45 mn en tout

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 200 g de tomates cerise

- 200 g de feta

- 200 g de lardons

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 3 œufs

- 1 poivron rouge

- 1 cuillerée à soupe de thym et de romarin

- sel et poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6/7 (200°).

* Laver et épépiner le poivron, le couper en petites lanières.

* Faire précuire la pâte 10 minutes après l'avoir piquée à la fourchette et garnie de billes de céramique.

* Laver et sécher les tomates cerise, les couper en deux, réserver. Couper la feta en dés, réserver.

* Dans une poêle, faire revenir les lardons et le poivron émincé.

IMG_6377

* Mélanger les œufs, la crème, saler peu et poivrer.

* Déposer le mélange lardons poivron sur la pâte, recouvrir avec l'appareil à quiche et répartir les tomates cerise et la feta. Saupoudrer de thym et de romarin émiettés.

IMG_6378

IMG_6379

IMG_6380

IMG_6381

IMG_6382

* Enfourner entre 30 et 40 minutes.

* Déguster tiède avec une salade verte.

IMG_6383

IMG_6384

IMG_6386

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
une quiche fort sympathique aux couleurs des beaux jours;....Bisoussssssss
Répondre
M
c'est joli cette quiche...........
Répondre
R
idéale cette recette avec les beaux jours merci
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité