750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 juin 2017

SALADE DE FARFALLES AUX CREVETTES

Une excellente salade d'été, toute fraîche...

SALADE DE FARFALLES AUX CREVETTES 

IMG_6442

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

- 400 g de farfalles

- 400 g de grosses crevettes roses

- 200 g de tomates cerise

- 12 radis rouges

- 2 avocats

- 1 pamplemousse rose

- 1 citron

- 1 yaourt grec

- 12 brins de ciboulette

- huile d'olive au citron de Menton

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Y plonger les pâtes et les faire cuire le temps indiqué sur le paquet pour qu’elles soient al dente.

* Les égoutter et les rafraîchir sous l’eau froide. Les réserver dans une passoire pour qu’elles s’égouttent bien.

IMG_6439

* Décortiquer les crevettes et couper chaque crevette en trois morceaux. Réserver.

* Laver les radis et les découper en rondelles. Laver les tomates cerise et les couper en deux.

* Couper le citron en deux et presser une moitié.

* Couper les avocats en deux, les peler et découper leur chair en deux. Les arroser de jus de citron.

* Peler le pamplemousse à vif et couper les segments en morceaux.

IMG_6438

* Dans un saladier, mettre les pâtes, les tomates cerise, les rondelles de radis, les crevettes, les dés d'avocat et les dés de pamplemousse.

IMG_6440

* Préparer la sauce : mélanger dans un grand bol le yaourt grec, le jus de la seconde moitié du citron, 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Ajouter la ciboulette lavée et ciselée et mélanger à nouveau.

* Verser la sauce sur la salade, bien mélanger. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_6445

Une idée, parsemer le tout de quelques amandes fraîches décortiquées et concassées, ce sera magique !

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
hummmmmmmmmmm
Répondre
C
Coucou, ce petit mot pour te dire que je mets mon blog en pause 3 semaines, j'explique tout sur le post de ce jour.<br /> <br /> Je reviens le 10 juillet avec une nouvelle recette !<br /> <br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité