750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

25 juin 2017

CALAMARS A LA ROMAINE SAUCE A L'ANETH

Servis en tapas, c'est délicieux ! Bon, çà sent un peu la friture pendant la cuisson mais en ce moment avec tout ouvert, çà ne dure pas... En tous cas, agrémentés de cette petite sauce et bien croustillants, ces beignets sont un délice !

CALAMARS A LA ROMAINE SAUCE A L'ANETH

IMG_6549

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Repos : 1 h

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 600 g d'anneaux de calamars (encornets)

IMG_6542

- 2 œufs

- 150 g de farine

- 50 g de maïzena

- 30 cl d'eau gazeuse bien froide

- 1 litre d'huile d'arachide (pour la friture)

- citrons jaunes

- sel

Pour la sauce

- 1 yaourt à la grecque

- le jus d'un demi-citron

- 1/3 de radis noir ou 1 cuillerée à soupe de raifort

- 1 petit bouquet d'aneth

- 1 cuillerée d'huile d'olive

- sel, poivre, piment de Cayenne

Réalisation :

* Préparer la pâte à beignets. Verser la farine dans un saladier, creuser un puits, ajouter les œufs. Battre avec une fourchette et verser peu à peu l'eau gazeuse rafraîchie. 

IMG_6541

* Continuer à battre jusqu'à l'obtention d'une pâte à beignets lisse et homogène. Faire reposer la pâte 30 minutes à température ambiante.

* Rincer et égoutter ls anneaux de calamars.

* Pendant ce temps, préparer la sauce à l'aneth. Laver et ciseler l'aneth. Eplucher et râper le morceau de radis noir. Mélanger le yaourt, le radis noir (ou le raifort), l'aneth, l'huile d'olive et le jus de citron. Saler, poivrer, ajouter le piment de Cayenne selon son goût. Réserver au frais.

IMG_6547

* Plonger les anneaux de calamars dans la pâte à beignets. 

IMG_6543

* Faire chauffer l'huile d'arachide dans une friteuse.

* Dès que l'huile est bien chaude, y plonger peu à peu les beignets de calamars et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. (Ne pas utiliser le panier de la friteuse sans quoi les anneaux de calamars s'accrochent dedans).

* Les égoutter sur du papier absorbant, les saler et les servir aussitôt avec des tranches de citron et la sauce à l'aneth.

IMG_6548

IMG_6550

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
humm j'adore
Répondre
N
Tu sais quoi ma Béa? Je n'en fais jamais et pourtant j'adore ça...Allez savoir pourquoi...En tous les cas ton plat me régale mais, j'allais dire: comme d'hab!!! Bisousssssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité