750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

27 juin 2017

TAJINE DE BOULETTES DE KEFTA

Mes jeunes adorent les boulettes de viande maison et me les réclament bien épicées. Préparées ainsi dans une vraie sauce tomate maison, c'est un délice !

TAJINE DE BOULETTES DE KEFTA

IMG_6563

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

- 750 g de viande de bœuf hachée bio à 5% de matière grasse

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillerée à café de cumin

- 1cuillerée à café de paprika

- 1 cuillerée à café de gingembre en poudre

- quelques brins de menthe

- 1 œuf

- 5 tomates fraîches ou 1 boîte de tomates concassées (en hiver)

- sel et poivre

- huile d'olive

Réalisation :

* Eplucher et émincer finement les gousses d'ail et les oignons.

* Mélanger dans un saladier la viande hachée avec l'ail, un oignon et l'oeuf.

IMG_6558

* Ajouter les épices, la menthe lavée et ciselée et mélanger de nouveau.

* Dans un faitout, faire chauffer de l'huile et y faire revenir le second oignon. Ajouter les tomates lavées et coupées grossièrement avec un peu d'eau et laisser mijoter.

IMG_6559

* Pendant ce temps, former de petites boulettes de viande. Les déposer dans un tajine avec un peu d'huile d'olive.

IMG_6561

* Ecraser la sauce tomate au presse-légumes manuel, la saler et la poivrer, l'ajouter aux boulettes et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite. Rajouter un peu d'eau de temps en temps pour avoir une sauce plus ou moins liquide.

IMG_6562

* Servir bien chaud avec de la semoule ou des pommes de terre en ajoutant si on le souhaite des olives noires ou vertes.

IMG_6564

IMG_6565

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Voilà un plat qui me fait envie surtout que les températures sont plus fraîches brutalement...Bravo pour ce met de roi. Bisoussss
Répondre
M
un bien bon tajine
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité