750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

30 juin 2017

GATEAU AU YAOURT, CERISES ET SARRIETTE

J'ai plusieurs fois associé des fruits avec des herbes aromatiques, cela gagne toujours en saveur...(pêches et verveine citronnelle, pêches et menthe, pêches et romarin, abricots et romarin, abricots et sauge, abricots et lavande, fraises et menthe, fraises et basilic, mirabelles et verveine citronnelle... et d'autres encore !). Avec de la sarriette, c'est une première ! Quel parfum ! 

Recette Cuisine Actuelle n° 319 JUILLET 2017

GATEAU AU YAOURT, CERISES ET SARRIETTE

IMG_6573

IMG_6577

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn en tout

Ingrédients :

- 500 g de cerises

- 4 brins de sarriette

IMG_6566

- 3 œufs

- 20 g de beurre

- 1 yaourt

- 2 pots de farine

- 1 pot de sucre

- 1 sachet de levure

- ¼ de pot d'huile d'olive

- ¼ de pot d'huile d'arachide

Réalisation :

* Préchauffer le four th 5/6 (170°).

* Mélanger le yaourt avec la farine, la levure, les deux huiles et les œufs battus.

IMG_6567

* Rincer et égoutter la sarriette. Verser le sucre dans une casserole avec un filet d'eau et porter à ébullition. Ajouter la sarriette et faire frémir deux minutes. Laisser tiédir et retirer la sarriette.

IMG_6568

* Bien laver les cerises et les équeuter. C'est un choix, j'en ai déjà parlé dans mes recettes de clafoutis, il vaut mieux laisser les noyaux mais là, ces grosses cerises s'y prêtaient et je les ai dénoyautées. Les arroser du sirop précédent.

* Incorporer les cerises et leur sirop dans la pâte.

IMG_6570

IMG_6571

* Verser cette préparation dans une tourtière beurrée. Enfourner pour 30 à 35 minutes de cuisson.

IMG_6572

* Laisser tiédir le gâteau. Le déguster parsemé de sarriette fraîche.

IMG_6574

IMG_6575

IMG_6576

IMG_6578

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
je n'aurai pas pensé à ce mariage cerises sarriette, bonne idée et la sarriette c'est chez moi LA PROVENCE
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité