750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

17 août 2017

DOMES DE SAUMON, AVOCAT ET OEUF POCHE

Une jolie entrée, qui surprend avec son oeuf poché caché, excellente... Recette découverte sur une vidéo de Chefclub.

DOMES DE SAUMON, AVOCAT ET OEUF POCHE 

IMG_7343

IMG_7348

Pour 3 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 12 mn

Ingrédients :

- 6 tranches de saumon fumé

- 3 avocats

- 3 œufs

- 50 g de fromage frais

- 1 citron vert

- 3 tranches de pain de mie

- environ 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

- poivre du moulin

Réalisation :

* Placer un carré de film alimentaire dans 3 petits bols. Badigeonner l'intérieur d'un peu d'huile. Casser un œuf dans chacun. Fermer le film alimentaire. Plonger chaque petit pochon l'un après l'autre dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes.

IMG_7333

IMG_7334

IMG_7339

* Récupérer les petits bols et les retapisser à nouveau de film alimentaire. Etaler 2 tranches de saumon fumé dans chaque bol.

IMG_7340

IMG_7341

* Déposer chaque œuf poché dans un bol en déballant avec précaution.

* Couper les avocats en deux, les éplucher et récupérer la chair dans un saladier. Les écraser avec le fromage frais et le jus du citron vert. Poivrer.

IMG_7331

IMG_7335

* Déposer ce mélange sur chaque œuf.

IMG_7342

* Réaliser 3 disques dans chacune des tranches de pain de mie et les faire griller. Disposer les disques sur les bols.

* Démouler les dômes en retournant les bols (sur un plat ou une assiette) et parsemer de zestes de citron vert. Déguster, le jaune d’œuf se répandra quand le couteau tranchera le dôme...

IMG_7345

IMG_7346

IMG_7347

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Si la recette est préparée la vielle (ce qui m'arrangerai), le jaune reste-t-il coulant?<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> <br /> D.T
Répondre
M
Bonsoir, <br /> <br /> Je l'ai déjà faite. C'était une réussite, alors je la fais à nouveau pour Noël.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Un ptit retour en arrière. Ton entrée me plait trop trop. <br /> <br /> Vivement que l'on puisse refaire les courses sans soucis.
Répondre
J
merci beaucoup . je vais effectivement mettre de la deco<br /> <br /> <br /> <br /> je vais tester ce soir avant de me lancer dans la dizaine
Répondre
J
bonjour,<br /> <br /> une petite question sur la grandeur du bol. est ce qu 8 cm de diametre c est bon? style bol thai<br /> <br /> merci d avance , je souhaite faire cela en entree pour le reveillon de noel et nous sommes 10
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité