750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

18 août 2017

RIZ SAUTE, POULET EPICE, ACCENTS HISPANIQUES

Il pleut presque tous les jours, exit les planchas depuis un bon moment ! Mais ce plat appelle le soleil... Un délice, bien épicé !

RIZ SAUTE, POULET EPICE, ACCENTS HISPANIQUES

IMG_7355

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Marinade : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients:

- 800 g de blancs de poulet (4 beaux filets)

- 100 g de chorizo fort

- 1 oignon

- 240 g de riz basmati

- 1 petite boîte de petits pois

- 50 cl de bouillon de volaille

- un citron

- 2 pincées de safran

- 1 sachet de colorant alimentaire à paëlla

- 2 cuillerées à café de curry

- 1 piment rouge

- huile d'olive

- sel, poivre

Réalisation :

* Découper les filets de poulet en aiguillettes. Les mélanger dans une assiette creuse avec 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, le curry et le jus de citron. Laisser mariner 30 minutes.

IMG_7349

* Eplucher et couper en rondelles puis en petites allumettes le chorizo.

IMG_7351

* Eplucher et émincer l'oignon.

* Faire chauffer 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Y faire fondre l'oignon 3 minutes. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser le bouillon de volaille, le piment, le safran et le colorant pour paëlla.Couvrir et laisser cuire à feu très doux. 

IMG_7350

IMG_7352

En fin de cuisson, quand le bouillon est évaporé, ajouter les petits pois et le chorizo. Rectifier l'assaisonnement.

IMG_7354

* Pendant la cuisson du riz, faire dorer les aiguillettes de poulet dans une poêle bien chaude, puis les cuire 8 minutes sur feu moyen. Saler et poivrer.

IMG_7353

* Répartir le poulet sur des assiettes. Ajouter le riz et servir bien chaud.

IMG_7356

IMG_7357

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
beau plat
Répondre
C
Voici un plat qui me plait bien ! Merci pour cette recette et bonne soirée ! bisous
Répondre
R
promis je t'envoie un peu de soleil bizzzzzzzzzzzzzzzzz ici chaud chaud chaudddddddddddddddddddd
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité