750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 août 2017

ESPRIT DE CLAFOUTIS AUX MIRABELLES DOREES

Au départ, il y avait l'idée d'un clafoutis. Et petit à petit, j'ai remplacé certains ingrédients par d'autres et voici ce que cela donne... La poudre d'amandes et le mascarpone donnent une texture très différente et le résultat est délicieux.

ESPRIT DE CLAFOUTIS AUX MIRABELLES DOREES 

IMG_7414

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 1 kg de mirabelles bien mûres

- 130 g de poudre d’amandes (à remplacer si on le souhaite par de la poudre de noisettes)

- 150 g de cassonade + 1 cuillerée à soupe pour le moule

- 20 g de crème de riz

- 2 œufs entiers + 2 jaunes

- 150 g de mascarpone

- 2 cuillerées à soupe de miel au citron de Menton

- 1 cuillerée à soupe d'eau de vie de mirabelles

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180 °).

* Laver puis dénoyauter les mirabelles. Les déposer dans un récipient, les arroser avec l'eau de vie et le miel au citron de Menton. Réserver.

IMG_7404

IMG_7405

IMG_7406

* Pendant ce temps, dans un saladier mélanger au fouet les œufs, les jaunes et la cassonade.

IMG_7407

* Ajouter la crème de riz et la poudre d’amandes et mélanger délicatement. Enfin ajouter le mascarpone. Bien amalgamer.

IMG_7408

IMG_7409

* Beurrer généreusement un moule de 26 cm de diamètre. Saupoudrer de cassonade.

* Déposer la moitié des mirabelles égouttées sur le fond du moule, verser la préparation dessus puis répartir le reste des mirabelles.

IMG_7410 

* Enfourner pour 40 minutes environ.

IMG_7411

* Laisser reposer une dizaine de minutes puis démouler et laisser refroidir sur une grille. Conserver au frais jusqu’au service.

IMG_7412

IMG_7413

IMG_7415

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec le miel au citron de Menton de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

et avec la crème de riz de mon partenaire BLOCH

logo+jpeg BLOCH

Publicité
Commentaires
N
un gâteau qui me fait envie là, de suite....Je peux venir? Bisoussssssssss
Répondre
B
Merci !
Répondre
M
magnifique
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité