750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

26 août 2017

POULET ROTI AU MIEL ET AUX 7 EPICES

Un poulet rôti, moelleux dedans, croustillant dehors, c'est toujours une valeur sûre ! Voici une recette qui change du poulet traditionnel, aussi délicieux soit-il. Des épices, des épices, encore des épices, des piquantes, des fruitées, des sucrées, qui mettront vos sens en émoi...

POULET ROTI AU MIEL ET AUX 7 EPICES

IMG_7507

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Repos de la préparation au frais : 15 mn

Cuisson : 1 h 30

Ingrédients :

- 1 beau poulet fermier d’1 kg 500

- 100 g de beurre demi-sel

- 4 cuillères à soupe de miel

- 1/2 citron vert bio

- 1 cuillerée à café de paprika doux en poudre

- 1 cuillerée à café de curcuma en poudre

- 1 cuillerée à café de cannelle en poudre

- 1 cuillerée à café de graines de cumin

- 1 cuillerée à café de baies de poivre de Sichuan

- 1 cuillerée à café de graines de coriandre

- 1 étoile de badiane (anis étoilé)

Réalisation :

* Moudre les épices à l’aide d’un mortier ou équivalent : graines de cumin et de coriandre, baies de poivre de Sichuan. Ajouter le reste des épices en poudre, et mélanger.

IMG_7492

IMG_7493

* Ramollir au micro-onde le beurre mélangé au miel. Rendre l’ensemble homogène en mélangeant.

* Ajouter les épices et la badiane au mélange beurre et miel. Ajouter également le zeste et le jus du demi-citron vert(à garder). Bien homogénéiser le tout.

IMG_7502

* Laisser reposer la préparation 15 minutes au réfrigérateur. Les saveurs vont ainsi bien se développer, et le beurre va légèrement se figer, formant une crème plus facile à étaler.

* Pendant ce temps, mettre le four à préchauffer th 7 (210°). Nettoyer la cavité et l’extérieur du poulet avec du papier essuie-tout.

* Mettre le reste du citron dans le poulet, avec ses abats si l'on a acheté un poulet qui les possédait. Il diffusera ses saveurs pendant la cuisson.

* Après les 15 minutes, étaler la moitié de la préparation sur l’ensemble du poulet, et ajouter une bonne cuillerée à soupe également à l’intérieur du poulet. Enfourner au milieu du four.

IMG_7503

* Après 15 minutes, sortir le poulet et le napper du reste de la préparation. Remettre au four pour encore 1h15 de cuisson environ. Tous les quarts d’heure, penser à le sortir et l’arroser de son jus de cuisson.

IMG_7504

IMG_7508

* Servir bien chaud avec un chou-fleur rôti au gingembre, au citron vert et aux épices (voir la recette sur mon blog CHOU-FLEUR ENTIER ROTI AUX EPICES).

IMG_7512

IMG_7513

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
il est bien doré celui là
Répondre
R
je sens d'ici les parfums j'adore bizzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité