J'ai cédé à la curiosité... Et j'ai beaucoup aimé ! Beaucoup de texture et de goût, parfait pour une petite assiette végétarienne du soir...

CHOU KALE SUR LIT DE SEMOULE, OEUF MOLLET

IMG_7671

IMG_7674

Pour 2 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn en tout

Ingrédients :

- 300 g de chou frisé non pommé (curly kale), environ 5 à 6 branches moyennes

IMG_7644

- 2 œufs

- 20 g de beurre d'Echiré (Poitou-Charentes)

- une pincée de sel et 1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc

120 g de semoule aux épices

– une noisette de beurre doux

- fleur de sel

- poivre du moulin et/ou piment d’Espelette en poudre

Réalisation :

* Faire bouillir de l’eau salée (10 g de gros sel par litre d’eau) dans un faitout.

* Rincer le chou kale, ôter les tiges centrales, puis les faire blanchir deux minutes dans l’eau bouillante. Les retirer avec une écumoire puis les égoutter.

IMG_7668

* Faire fondre 20 g de beurre d’Echiré dans une grande poêle, faire revenir les feuilles de chou kale pendant 10 minutes dans le beurre à feu doux en remuant régulièrement.

* Faire bouillir une casserole avec 300 ml d’eau. Quand l’eau est bouillante, saler, y mettre un morceau de beurre, couper le feu et faire gonfler la semoule le temps indiqué sur l'emballage.

* Faire bouillir de l'eau dans une autre casserole. Casser chaque œuf dans un ramequin en veillant à conserver le jaune intact. Ajouter à l’eau bouillante une pincée de sel et 1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc. Agiter pour créer un tourbillon, baisser le feu à frémissements et verser chaque œuf dans le tourbillon en veillant à ce que l’œuf ne tombe pas de haut. Baisser le feu au minimum, couvrir la casserole et cuire environ 3 minutes, jusqu’à ce que le blanc soit légèrement ferme mais le jaune encore coulant. Retirer l’œuf à l’aide d’une écumoire et le sécher délicatement sur du papier absorbant.

* Répartir la semoule puis le chou dans deux assiettes et déposer un œuf mollet dans chacune d’elle. Parsemer d'un peu de fleur de sel et de poivre. Déguster aussitôt.

IMG_7670

IMG_7672

IMG_7673

BONNE DEGUSTATION !