750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

14 septembre 2017

TENDRESSES DE CROQUETTES

J'ai fait cette recette délicieuse en pensant fort à mes petits-enfants... Tout à fait de circonstance pour des petits becs déjà bien éduqués par leurs parents... Et les parents ne détesteront sûrement pas non plus !

TENDRESSES DE CROQUETTES

IMG_7711

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 5 belles pommes de terre

- 400 g de bœuf haché 5% de matière grasse

- 8 fines tranches de poitrine fumée

- 6 portions de fromage fondu (Vache qui rit)

- 1 oignon

- ½ bouquet de persil

- huile d'olive

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Eplucher et émincer l'oignon. Réserver.

* Laver, sécher et ciseler le persil. Réserver.

* Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur, environ 20 minutes.

* Préchauffer le four th 7 (200 °).

* Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Ajouter la viande. Laisser cuire quelques minutes : elle doit rester rosée.Saler, poivrer et ajouter la moitié du persil.

IMG_7703

* Peler les pommes de terre, puis écraser la chair avec le fromage fondu. Incorporer ensuite la préparation à la viande.

IMG_7704

IMG_7705

* Façonner 8 belles boules avec la farce. Les aplatir légèrement et les enrouler de poitrine fumée.

IMG_7706

IMG_7707

* Les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et les enfourner à four chaud.

IMG_7708

* Enfourner environ 15 minutes.Terminer la cuisson quelques minutes sous le gril du four. Parsemer du persil restant.

IMG_7710

* Accompagner d'une compotée de tomates fraîches. 

IMG_7709

IMG_7712

IMG_7713

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
ça c'est bon
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2017/04/22/35199033.html très belle recette je ne sais pas si mes commentaires se marquent oupsssssssssssssss
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2017/04/22/35199033.html j'ai réalisé cette recette avec les même ingrédients mais pas dans le bon ordre super tout le monde adore bizzzzzzzzzzzmais
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité