750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 septembre 2017

PATE D'AIL AU GINGEMBRE

Ail : aïe, aïe, aïe ! Souvent craint pour son odeur forte et ses propriétés indigestes, mais s'il est cuit, il devient tout à fait digeste, et son odeur est beaucoup moins marquée ! On attribue beaucoup de bienfaits à l’ail, en voici une liste non exhaustive : antiseptique, anti-inflammatoire, anticholestérol, antioxydant, antiallergique et même…aphrodisiaque. Il protège le système digestif, fluidifie le sang, et est bourré de vitamines ! Il est utilisé depuis plus de 5.000 ans ! Préparer une pâte d’ail, utilisée à la petite cuillère, évite d’avoir à éplucher et presser de l’ail tous les jours... Et pour la corser, un autre ingrédient, tout aussi bénéfique pour la santé, le gingembre ! (réputé aphrodisiaque, antibactérien, aide à réchauffer l'organisme, stimule le système immunitaire, antiallergique et antipyrétique, anti-nauséeux, permet une digestion plus rapide en favorisant la sécrétion biliaire)

PATE D'AIL AU GINGEMBRE

IMG_7794

IMG_7797

Pour un pot de 300 g environ

Préparation : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 3 grosses têtes d'ail (bio pour moi)

IMG_7787

- 40 g d'huile d'olive (bio pour moi)

- le jus d'1/2 citron (bio pour moi)

- 1 morceau de gingembre de 5 cm environ

- 10 g d'eau

Réalisation :

* Eplucher les têtes d'ail, les laver.

IMG_7789

* Couper les gousses en deux et enlever le germe central.

* Eplucher le gingembre et le couper en lamelles.

* Mettre les gousses d'ail dans le bol d'un mixeur, le jus de citron, le gingembre, l'huile et l'eau et mixer jusqu à obtention d'une pâte.

IMG_7791

IMG_7792

IMG_7793

* Remplir un pot, le fermer et le placer au réfrigérateur.

A noter : Une cuillerée de pâte d’ail représente environ une gousse d’ail.

Cette pâte d’ail parfumera les sauces, les pâtes, les poissons, les viandes, et pourra aussi se déguster sur des tartines de pain grillé.

IMG_7795

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
moi l'ail j'adore et ce mariage avec le gingembre ne peux que me plaire belle journée
Répondre
M
c'est extra mais il ne faut pas en manger trop sinon car à l'haleine...lol
Répondre
C
Coucou,monsieur le gingembre te fait un coucou pour être bien présent???Bisous Chris 06
Répondre
N
une pâte bien relevée que je ne pourrais pas mettre à ma table car il y en a un qui ferait la tête...Alors je viendrai savourer chez toi lollll! bisousssssssss et doux we
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité