Un arrivage de moules de la Baie du Mont Saint-Michel, et hop, petit rappel de quelques jours de vacances de cet été... En cuisine donc ! Mais je n'avais pas envie de les cuisiner à la crème. J'ai donc opté pour cette recette qui a enchanté nos palais !
MOULES AU CHORIZO ET A LA TOMATE
SANS CREME
Pour 2 personnes
Préparation : 30 mn
Cuisson : 8 mn
Ingrédients :
- 2 kg de moules
- 3 échalotes
- 1 chorizo doux
- 3 tomates mûres mais fermes
- 1 verre de vin blanc
- 1 cuillerée à soupe de pâte d'ail (voir la recette sur mon blog)
- 2 brins de thym
- 1 feuille de laurier
- huile d'olive
- poivre
Réalisation :
* Nettoyer et bien laver les moules.
* Eplucher les échalotes puis les couper en deux et les émincer finement.
* Enlever la peau du chorizo et le couper en rondelles, puis les rondelles en deux.
* Laver, sécher et couper les tomates en dés.
* Faire revenir les échalotes dans une cocotte avec l’huile d’olive, le thym et le laurier pendant une minute. Ajouter ensuite le chorizo et cuire de nouveau une minute, puis verser le vin blanc. Ajouter les tomates, poivrer, mélanger, encore à nouveau pendant une minute.
* Verser les moules et la pâte d'ail et laisser cuire à couvert jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes (environ 5 minutes).
* Dresser dans des assiettes creuses ou des grands bols et les déguster aussitôt, en accompagnant avec des frites.
BONNE DEGUSTATION !